Tennis. ATP - Stepanek : "Avec Djokovic, ça n'est pas pour l'argent"
Par Tennis Actu le 12/12/2017 à 12:15
C'est officiel depuis quelques jours. Radek Stepanek a rejoint officiellement le staff de Novak Djokovic. Radek Stepanek a expliqué aux médias tchèques sa collaboration avec Novak Djokovic. "L’argent n’est pas le motif principal, a tenu à préciser Radek Stepanek. Ce n’est pas seulement un immense honneur pour moi de travailler avec Novak, c’est aussi et surtout une grande responsabilité. J’essayerai d’aider Novak à atteindre son maximum. Andre (Agassi) viendra sur les plus gros tournois et moi je travaillerai au quotidien. Nous nous sommes déjà parlés et j’ai senti que nous sommes sur la même longueur d’onde."
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu
Et Novak Djokovic est déjà au travail avec ses deux coaches comme le Serbe a pu l'indiquer sur ses réseaux sociaux et son compte twitter. Radek Stepanek, 39 ans, le Tchèque est un tout jeune retraité des courts depuis deux semaines et va travailler avec Andre Agassi. C'est lors d'un live sur Instagram jeudi dernier, que Novak Djokovic a annoncé que Radek Stepanek serait son nouvel entraîneur. Le Tchèque rejoint André Agassi, présent depuis mai 2017, dans le staff de l'ancien numéro 1 mondial.
"Sur la suggestion d'André Agassi, j'ai proposé à Radek Stepanek de nous rejoindre donc je suis sûr que les deux vont bien travailler ensemble, avait expliqué sur son site Internet, Novak Djokovic. La nouvelle saison va commencer et il y a un long chemin à effectuer pour que je retrouve la place que j'ai quittée. Nous sommes conscients que je dois avancer petit à petit, sans me précipiter. Je me sens beaucoup mieux maintenant et je suis impatient de rejouer." Novak Djokovic déjà au travail avec ses deux coaches, Andre Agassi et Radek Stepanek.
Djokovic qui a connu une année 2017 difficile, avec seulement deux titres au compteur, à Doha et Eastbourne. En juillet, une blessure au coude l'avait contraint à mettre un terme prématuré à sa saison après un abandon à Wimbledon lors du quart de finale face à Tomas Berdych. Le Serbe occupe actuellement la 12ème place au classement ATP.