Tennis. ATP - Stockholm - Les confidences de Alexander Zverev
Par Myriam BENSALAH le 20/10/2015 à 18:55
Vidéo - La Mouratoglou Tennis Academy Sophia-Antipolis en Juin 2016
Dans un entretien accordé au site espagnol Puntodebreak.com, Alexander Zverev s'est exprimé sur son parcours et sur son entourage familial. A 18 ans, l'Allemand est l'un des joueurs phares du tournoi de Stockholm puisqu'il bat au premier match le Suèdois Mikael Ymer, 17 ans, en trois sets, 7-6 (9), 6-7 (5), 6-4 après 2h32 de jeu.
Alexander Zverev est issu d'une famille de tennisman, et à ce sujet, il indique : "Dans les années 80, mon père a joué la Coupe Davis avec la Russie et ma mère était elle aussi, une joueuse de tennis. J'ai toujours vu mes parents et mon frère Mischa jouer au tennis et lorsque nous regardions la télévision, nous aimions voir des matches de tennis. J'ai commencé ce sport très jeune et aujourd'hui, je suis heureux de mon parcours et de ce que je suis devenu".
Né en Allemagne et d'origine Russe, le plus jeune des frères Zverev déclare ceci : " Même si, j'ai des origines russes, je me sens complétement allemand ! Nous nous sommes installés en Allemagne en 1991 et je suis né et j'ai grandi dans ce pays. Mes parents sont russes mais je suis 100% allemand ! "
Sur sa vie de tennisman, il évoque le fait qu'il a peu de temps pour visiter les villes dans lesquelles il séjourne. " Quand nous sommes conviés à un tournoi, nous passons le plus clair de notre temps à nous préparer, nous entraîner, à jouer nos matchs et le reste du temps, nous nous reposons dans notre chambre d'hôtel et donc au final, nous visitons quasiment pas les villes et cela est bien dommage ! "
Enfin, dans cette interview, il nous fait part de son avis sur les règlements actuels dans le tennis : " Le tennis est un sport qui existe depuis de nombreuses années et je pense que certaines règles devraient être actualisées comme celle portant sur le nombre de matchs lors des phases de qualifications. La plupart des joueurs approuvent cela, pour ma part, je n'aime pas le format actuel mais que pouvons nous faire contre l'ITF ? " Le 83e mondial devra se surpasser pour son prochain match, prévu jeudi matin puisqu'il affrontera tout simplement la tête de série n°1 du tournoi suédois : Tomas Berdych.