Tennis. ATP - Stuttgart - FAA sort Simon, Zverev et Monfils battus
Par Michael GARREAU le 13/06/2019 à 19:28
Gilles Simon, qui faisait face à la tête de série numéro 7, le Canadien Félix Auger-Aliassime s'est incliné 7-5, 6-4. Dans chacune des deux manches, le Canadien a fait la décision lorsqu'il a accéléré le jeu, notamment sur le service du Français. FAA, qui est cette semaine aux portes du top 20 (21e) mondial connait une ascension fulgurante cette année, où il pourrait continuer à grimper dans la hiérarchie mondiale, puisqu'il n'a, à 18 ans, aucun point ATP à défendre. Opposé en quarts de finale au fantasque allemand Dustin Brown, qui a sorti, Alexander Zverev à la surprise générale, il peut continuer à engranger de l'expérience.
Vidéo - ATP/WTA - Après la terre, le gazon: à suivre sur Tennis Actu
Alexander Zverev est tombé dans le piège de son compatriote Dustin Brown. Le numéro 5 mondial s'est incliné 6-4, 6-7(3), 6-3 face à son fantasque compatriote, toujours aussi imprévisible. Toujours redoutable sur gazon, Brown a su metre en difficulté Zverev notamment au service. Le jeune joueur a commis 14 double-fautes durant la rencontre... Déception encore pour l'Allemand qui semblait s'être ressaisi en fin de saison sur terre. La régularité est difficile à retrouver...
.@DreddyTennis doing what he does best 😎
— ATP Tour (@ATP_Tour) 13 juin 2019
🎥 @MercedesCup pic.twitter.com/3pb3nEwj1p
When you nail the grass-court dive 🙌@DreddyTennis #MercedesCup pic.twitter.com/mIEQ5SELro
— Tennis TV (@TennisTV) 13 juin 2019
Karen Khachanov, qui vient d'intégrer le Top 10, n'a pas capitalisé sur sa bonne performance de Roland-Garros. Le Russe a été impuissant face à Matteo Berrettini 6-4, 6-2. Test manqué pour Khachanov, qui ne s'est pas procuré la moindre balle de break de la rencontre... Quart de finaliste à Roland-Garros, le Russe semblait avoir retrouvé une fraîcheur mentale mais replonge ce jeudi. Il faudra voir ce qu'il sera capable de produire la semaine prochaine. Berrettini aura lui une belle opportunité contre Denis Kudla en quarts.
Gael Monfils, tête de série numéro 5 de ce tournoi de Stuttgart, ne rejoindra pas Lucas Pouille en quart de finale. Il s'est incliné face à l'Américain Denis Kudla au terme d'un match extrêmement disputé, 7-5, (3)6-7, 7-6(3), à l'image du tour précédent contre un autre américain, Steve Johnson. Mais cette fois le Français ne s'en est pas sorti et est éliminé après avoir moins bien géré le tie-break final que son adversaire. Entreprenant, Monfils, a donné trop de points pour pouvoir espérer l'emporter ce jeudi. Petite contre perf' pour le Français même si l'herbe n'est pas sa surface préférée.
Delight for Denis 😃@deniskudla knocks out fifth seed Monfils 7-5 6-7 7-6 in Stuttgart!#MercedesCup pic.twitter.com/2DMX7yw0DY
— Tennis TV (@TennisTV) 13 juin 2019
Les résultats de jeudi à Stuttgart :
Center Court
A partir de 11h
Denis Kudla (USA) - [5] Gael Monfils (FRA) 7-5, (3)6-7, 7-6(3)
Pas avant 12h20
Matteo Berrettini (ITA) - [2] Karen Khachanov (RUS) 6-4, 6-2
Pas avant 15h
Dustin Brown (GER) - [1] Alexander Zverev (GER) 6-4, 6-7(3), 6-3
Pas avant 17h30
[7] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Gilles Simon (FRA) 7-5, 6-4