Tennis. ATP - Stuttgart - Federer en finale et redevient n°1 mondial
Par Dimitri FORTIN le 16/06/2018 à 18:13
Roger Federer devait vaincre pour récupérer sa place de numéro 1, il a souffert tout au long de cette demi-finale, mais, au bout du suspense, il est parvenu à dominer Nick Kyrgios, 6-7 (2) 6-2 7-6 (5) et récupérer sa place sur le trône du tennis mondial ! Une victoire au forceps pour le suisse, mais une victoire quand-même qui va peut-être lui permettre d'aller chercher dimanche un 98e titre en carrière.
Vidéo - ATP - Stuttgart - Federer redevient n°1 mondial
Bref, en attendant, dans le premier set, Roger ne parvenait pas à convertir ses deux occasions de break, c'est l'australien qui maîtrisait le jeu décisif. La réaction ne se faisait pas attendre, Federer revenant très facilement à une manche partout. On retrouvait une partie cadenassée dans l'ultime acte, mais cette fois, c'est bien le suisse qui remportait le jeu décisif 7 points à 5. Un Federer très solide au service (12 aces et aucune balle de break concédée), qui affrontera Milos Raonic en finale. Avec cette victoire, Roger enchaîné une quinzième victoire de rang sur gazon et disputera la 148e finale de sa carrière.
Federer beats Kyrgios 6-7(2) 6-2 7-6(5) ðŸ‘
— Tennis TV (@TennisTV) 16 juin 2018
✅ Back to world No.1
✅ 15 consecutive grass court wins
✅ Moves into 148th career final#MercedesCup pic.twitter.com/uDmQZX2JKj
La première demi-finale voyait une opposition de style entre le grand serveur Milos Raonic et Lucas Pouille, tenant du titre rappelons-le. Et le nordiste a fini par plier devant la puissance de son rival, 6-4 7-6 (3). Un Raonic intouchable sur ses mises en jeu, le français ne s'est procuré qu'une seule balle de break de la rencontre, non convertie, tandis que son rival prenait le sien et se montrait impérial sur son service (19 aces). Si Lucas Pouille n'a pas démérité, il s'impose contre un adversaire toujours redoutable sur gazon...
In-form @milosraonic marches on 👌
— Tennis TV (@TennisTV) 16 juin 2018
✅ First man into Stuttgart final
✅ 22nd career final
✅ Yet to drop serve this week#MercedesCup pic.twitter.com/FJJNCRgeb9
Le programme de samedi à Stuttgart :
Center Court
Pas avant 14h
[7] Milos Raonic (CAN) - [2] Lucas Pouille (FRA) 6-4 7-6 (3)
Pas avant 16h
[1] Roger Federer (SUI) - [4] Nick Kyrgios (AUS) 6-7 (2) 6-2 7-6 (5)
Kyrgios + Federer = 🔥🔥 tennis#MercedesCup @NickKyrgios pic.twitter.com/B7YZBksAxy
— ATP World Tour (@ATPWorldTour) 16 juin 2018