Tennis. ATP - Stuttgart - Federer sans trembler, Pouille qualifié
Par Tennis Actu le 15/06/2018 à 16:32
Roger Federer, qui avait eu besoin de 3 sets pour son entrée en lice, a trouvé sur sa route un solide Guido Pella, surprenant pour un joueur qui la réputation d'être un "terrien"... Le Suisse a, malgré cela, assuré l'essentiel en convertissant en deux sets son billet pour les demi-finales, 6-4 6-4. Un Roger assez efficace au service (4 aces, 63% de premières balles, 83% de points derrière ce premier service, 71% derrière le second). Le maestro s'est fait un peu peur dans le dernier jeu, voyant son adversaire se procurer deux balles de débreak, il retrouvait son service et son revers à ce moment pour écarter la danger Argentin. Qui sera sur sa route en demi-finale ? Soit Nick Kyrgios, soit Feliciano Lopez.
Vidéo - ATP - Stuttgart - Roger Federer file en demies !
14th consecutive victory on grass 🌱@rogerfederer beats Guido Pella 6-4 6-4 - moving into the #MercedesCup semi-finals 👠pic.twitter.com/xh2lH1KIOP
— Tennis TV (@TennisTV) 15 juin 2018
Piège évité pour Lucas Pouille. Le Tricolore est parvenu à se défaire de Denis Istomin, tombeur de Philip Kohlschreiber et de Floran Mayer aux tours précédents, en trois manches 6-4, 6-7(5), 6-3. Bien entré dans sa partie, Lucas Pouille a pourtant été bousculé dans la deuxième manche qu'il a d'ailleurs perdu. Mais ce qui est à retenir, c'est la performance du Français dans le dernier set. Aucune balle de break concédée et une agressivité retrouvée. De beaux signes pour la suite du tournoi et peut-être de la saison sur gazon.
.@La_Pouille books his spot to the #MercedesCup Semifinals. pic.twitter.com/TenzEMXcK0
— Tennis Channel (@TennisChannel) 15 juin 2018
.
Ce fût le duel de serveur attendu et à ce petit jeu c'est Milos Raonic qui a pris le dessus Tomas Berdych grâce à deux tie-break victoire 7-6(2), 7-6(1). Retombé à la 35e place mondiale, le Canadien peut toujours compter sur son service (19 aces au tour précédent en 51 minutes de jeu et 24 cette fois-ci), qui est une arme redoutable sur gazon. Paradoxelement, le géant Canadien a été le seul à défendre des balles de break. Mais les deux ont été sauvées avec succès. Désormais Raonic peut se tourner vers son prochain adversaire, Lucas Pouille.
He's in. @MilosRaonic advances to the #MercedesCup Semifinals. pic.twitter.com/khOpjjWZAc
— Tennis Channel (@TennisChannel) 15 juin 2018
Enfin, Nick Kyrgios s'est donné le droit d'affronter Roger Federer en demi-finale. L'Australien a converti les 2 uniques de balles qu'il s'est procuré dans le match pour créer une avance décisive dans la première et la dernière manche face à Feliciano Lopez, le joueur espagnol probablement le plus à l'aise sur gazon. Victoire 6-4, 3-6, 6-3 en... 1h22 seulement ! L'effet d'une surface aussi que le gazon...
First win ✅ back on 🌱 at the @MercedesCup pic.twitter.com/0E3NO6qqR6
— Milos Raonic (@milosraonic) 13 juin 2018
Les résultats de vendredi à Stuttgart :
[2] Lucas Pouille (FRA) - Denis Istomin (OUZ) 6-4, 6-7(5), 6-3
[7] Milos Raonic (CAN) - [3] Tomas Berdych (RTC) 7-6(2), 7-6(1)
[1] Roger Federer (SUI) - Guido Pella (ARG) 6-4 6-4
[4] Nick Kyrgios (AUS) - [8] Feliciano Lopez (ESP) 6-4, 3-6, 6-3