Tennis. ATP - Stuttgart - Paire - Pouille : la demie des "ennemis"
Par Tennis Actu le 16/06/2017 à 18:52
Qu'on se le dise : Benoît Paire (49e) se sent bien sur le gazon allemand. A Stuttgart, le Français, souverain dans la première manche face à Jerzy Janowicz (155e), a ensuite vu revenir le Polonais -tombeur la veille de Grigor Dimitrov-, qui l'a poussé au tie-break dans la deuxième. Score finale : 6-1, 7-6 (4). Mine de rien, l'Avignonnais ne fait pas une mauvaise saison du tout : il est 3e à la Race chez les Français. Mais, sûr de son fait, avec pas moins de 15 aces sur l'ensemble du match, il a tenu bon. Il retrouvera celui qui le précède dans le classement tricolore de la Race, Lucas Pouille, pour une place en finale. Les deux hommes ne se sont plus joués depuis 2015, à Mouilleron-Le-Captif lors d'une finale si tendue qu'ils ne s'étaient pas serré la main. La sélection de Paire pour les Jeux de Rio n'a pas aarrangé les choses. En témoigne cette déclaration de Pouille en conférence de presse lors du dernier Open d'Australie : "Avec lui on ne se parle pas. Si on se croise ? On se croise… Comme je croise des gens dans la rue. Pour moi, il est inexistant. Je n’ai rien à lui dire, lui non plus. Je ne veux pas polémiquer sur lui, c’est pour cela que je ne le cite pas".
Vidéo - ATP - Stuttgart - Pouille sort Kohlschreiber
Tombeur de Roger Federer au tour précédent, Tommy Haas n'a pas réussi à surfer sur ce succès et s'incline ce vendredi face à Mischa Zverev à Stuttgart. Face à son compatriote, l'aîné des frères Zverev a eu besoin d'un break dans chaque manche pour s'adjuger la victoire finale sur le score de 6-4, 6-4. Le 31ème joueur mondial affrontera demain pour une place en finale l'Espagnol Feliciano Lopez.
Quarts de finale ce vendredi au tournoi ATP 250 de Stuttgart. Et ça passe pour Lucas Pouille ! Opposé à Philipp Kohlshreiber, le Français a su bien gérer son match en l'emportant en trois manches. En effet, après le gain du premier set 6-4, Pouille a connu une petit baisse de régime en s'inclinant 6 jeux à 2 dans la seconde manche. Mais c'est grâce à un break réalisé à 2-1 dans le set décisif que le Bleu a pu s'envoler vers la victoire. Grâce à cette victoire 6-4, 2-6, 6-3 en 1h36, il retrouvera la vainqueur du match opposant Benoit Paire à Jerzy Janowicz pour une place en finale.
Première surprise de cette journée de vendredi au tournoi allemand de Stuttgart. C'est l'élimination de Tomas Berdych, tête de série n°3 cette semaine. Le Tchèque est tombé face à Feliciano Lopez (33e). Après avoir concédé la première manche au jeu décisif, l'Espagnol a relevé la tête pour s'offrir les deux manches suivantes. Bien aidé par sa première et ses 19 aces, l'Ibérique remporte la victoire après plus de deux heures de jeu, 6-7 (4), 6-3, 6-4. Feliciano Lopez rejoint donc le dernier carré à Stuttgart.
Le tableau des résultats de ce tournoi ATP 250 de Stuttgart est à retrouver : ICI
Les résultats de ce vendredi 16 juin 2017 à Stuttgart
CENTER COURT
A partir de 11h00, heure française
Feliciano LOPEZ (ESP) - Tomas BERDYCH (CZE) [3] 6-7 (4), 6-3, 6-4
Lucas POUILLE (FRA) [4] - Philipp KOHLSCHREIBER (GER) 6-4, 2-6, 6-3
Mischa ZVEREV (GER) [6] - Tommy HAAS (GER) 6-4, 6-4
Benoît PAIRE (FRA) - Jerzy JANOWICZ (POL) 6-1, 7-6 (4)