Tennis. ATP - Stuttgart - Musetti rejoint Berrettini en demies, Draper s'offre Tiafoe
Les quarts de finale étaient au programme ce vendredi à Stuttgart, et les affiches alléchantes. Un joueur était particulièrement scruté : Matteo Berrettini. Le finaliste de Wimbledon en 2021, de retour sur gazon après deux mois d'absence, s'est comporté en patron contre l'Australien James Duckworth, 6-4, 7-5. L'Italien a parfaitement tenu le tombeur de Ben Shelton (n°2) et ne lui a pas laissé une seule balle de break. Après une finale au Challenger de Phoenix, puis le titre à Marrakech, Berrettini s'offre maintenant une demi-finale sur gazon. L'Italien fait à nouveau des ravages, signe que le physique tient. Il retrouvera son compatriote Lorenzo Musetti dans le dernier carré, tombeur d'Alexander Bublik, contraint à l'abandon.
Vidéo - Novak Djokovic, inquiété par Lorenzo Musetti à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Stuttgart
Draper a piégé Tiafoe, Struff malade
En début de journée, l'Américain Frances Tiafoe, qui a eu du mal à se défaire de l'Allemand Yannick Hanfmann au premier tour (7-5, 7-6[5]), a cette fois buté sur Jack Draper pour une place dans le dernier carré. Tenant du titre, l'Américain a cédé 5-7, 6-4, 7-6(1). En deuxième rotation, Jan-Lennard Struff devait défier l'Américain Brandon Nakashima, tombeur de Richard Gasquet mais l'Allemand a déclaré forfait. Le finaliste de l'édition 2023 est malade, comme l'a annoncé le tournoi.
Sad news: Jan-Lennard Struff will not compete in the quarter-finals due to illness. We wish you a speedy recovery Struffi!#atptour #atp #struff #stuttgart #tennis pic.twitter.com/mk85siKnuu
— BOSS OPEN (@boss__open) June 14, 2024
Les Italiens au pouvoir même sur gazon !
Le dernier match, en fin de journée, s'annonçait spectaculaire, et l'a été. Un autre Italien, Lorenzo Musetti, défiait le Kazakh Alexander Bublik. Un duel de Top 30, entre deux joueurs qui apprécient haranguer la foule avec des gestes spectaculaires. Ce qui n'a pas manqué. Mais après avoir concédé le break dans la dernière manche, Bublik a décidé d'arrêter et d'abandonner (4-6, 6-1, 1-0 ab.). En espérant que le Kazakh ne se soit pas blessé, lui qui défendra son titre et 500 points à Halle dans quelques jours.
Welcome to the @BublikAlexander x @Lorenzo1Musetti show ðŸ¿#BOSSOPEN pic.twitter.com/suzzaZUVWd
— Tennis TV (@TennisTV) June 14, 2024
Les résultats de ce vendredi à Stuttgart
Center Court
A partir de 11h
[6] Jack Draper (GBR) - [4] Frances Tiafoe (USA) 5-7, 6-4, 7-6(1)
Brandon Nakashima (USA) - [7] Jan-Lennard Struff (ALL) forfait
Matteo Berrettini (ITA) - James Duckworth (AUS) 6-4, 7-5
[5] Lorenzo Musetti (ITA) - [3] Alexander Bublik (KAZ) 4-6, 6-1, 1-0 ab.