Tennis. ATP - Terence Atmane zappe la terre battue et fonce... en Asie, sur dur
Terence Atmane tente un coup. "Allergique" à la terre battue, le Français, 179e au classement mondial, ne manque pas une occasion de zapper l'ocre. Son troisième tour au Masters 1000 de Rome l'an dernier ne lui a pas donné envie de rester en Europe. Cette année, il partira à la chasse aux points en Asie pour éviter un début de printemps sur terre battue, la surface qu'il apprécie le moins.
Vidéo - Interclubs : Atmane et le TCB montés en Pro A l'an dernier
Lire la suite de l'article
Il perdra ses 70 points remportés au Masters 1000 de Rome en 2024
Outre son troisième tour un peu inespéré au Masters 1000 de Rome, Terence Atmane préfère éviter cette surface. "Il y a deux semaines, je voulais arrêter la terre battue", confiait le Tricolore en Italie l'an dernier. Cette année, Atmane a fait l'impasse sur les chaussettes pleines de terre et le soleil européen dès avril. Le Boulonnais démarrera avec le Challenger 125 de Busan en Corée du Sud. Neuvième meilleur classement des engagés, il pourrait avoir le statut de tête de série avec le forfait d'une des têtes d'affiche. Ensuite, ce sera Gwangju.
Terence Atmane a choisi de zapper le début de saison sur terre battue. Le 179e joueur mondial va rejoindre l’Asie pour une série de Challengers avant Roland-Garros.
— Timothée THOMAS-COLLIGNON (@TimotheeThomasC) April 3, 2025
Il avait, à la surprise générale, atteint le 3e tour du Masters 1000 de Rome l’an dernier.#Atmane #RolandGarros pic.twitter.com/fDIxJWMnm2
Retour une semaine avant les qualifications de Roland-Garros
Il enchaînera ensuite avec le Challenger 75 de Gwangju, puis regagnera la Chine fin avril. Au programme, deux autres Challengers, à Guanghzou (Challenger 75) et Wuxi (Challenger 100, 5-11 mai). Avant de - très probablement - sauter dans un avion vers la France pour une semaine sur ocre, qui précédera les qualifications de Roland-Garros, qu'il disputera s'il ne bénéficie pas d'une wild-card.