Tennis. ATP - Thanasi Kokkinakis, opéré : "Mon défi le plus difficile à ce jour"
Absent des courts depuis le 15 janvier dernier et son marathon perdu contre Jack Draper en cinq sets à l'Open d'Australie, Thanasi Kokkinakis a donné de ses nouvelles ce jeudi. En fait, le 84e joueur mondial a été opéré du pectoral droit, un souci qui le gênait depuis longtemps, et aura donc sûrement besoin de temps pour se remettre. "Probablement mon défi le plus difficile à ce jour" a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Il devrait logiquement quitter le Top 100 à l'issue de la tournée américaine (Indian Wells - Miami), mais l'essentiel est ailleurs.
Vidéo - Thanasi Kokkinakis a été opéré du pectoral droit
Lire la suite de l'article
"Cela fait un petit moment que je me bats avec ça..."
"Cela fait un petit moment que je me bats avec ça... Probablement mon défi le plus difficile à ce jour. J'essaie de trouver des réponses à une blessure persistante au pec que je n'ai pas réussi à soigner. Voyons comment cela va se passer. Merci pour tout le soutien que vous m'apportez."
Been struggling for a little while with this… Probably my toughest challenge to date. Trying to find answers to a ongoing Pec injury that I haven’t been able to fix. Let’s see how this goes.??
— Thanasi Kokkinakis (@TKokkinakis) February 27, 2025
Thankyou for all your ongoing support❤️ pic.twitter.com/XCiEtpbnhz
Une remise en question à Melbourne en janvier
Battu au 2e tour de l'Open d'Australie, Thanasi Kokkinakis s'était confié sur sa blessure. "J'ai pris un million d'analgésiques pour essayer d'améliorer ça, mais il est clair que je ne peux pas continuer comme ça. Je savais qu'après l'Open d'Australie, j'avais de sérieuses décisions à prendre et que j'allais manquer un peu de temps. J'ai essayé de faire le vide et de voir ce que je pouvais faire. Cela fait des années que j'essaie de régler cela manuellement, sans opération, en essayant de faire ce que je peux. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas tenir dans les grands matchs. Tout mon corps va bien. C'est juste la même blessure sur laquelle j'ai travaillé si dur pour essayer de la soigner. Je ne peux pas continuer à faire ce que je fais. C'est une torture mentale et physique."