Tennis. ATP - Thiago Seyboth Wild dépasse Félix Auger Aliassime
Par Aude MAZ le 04/03/2020 à 13:23
On pensait que ce n'était qu'une question de semaines et que Félix Auger-Aliassime entrerait dans les annales du tennis en devenant le premier joueur né en 2000 à remporter un tournoi ATP. Mais malgré deux finales en 2020, le jeune Canadien, 20e mondial, a été doublé par un joueur né la même année, le Brésilien Thiago Seyboth Wild, 113e mondial, qui remporte son premier , tournoi ATP sur sa première tentative. Il y a un an, alors que FAA, 104e mondial, commençait à se faire un nom sur le grand circuit, l'histoire finissait moins joliment que pour son homologue Brésilien. Egalement sur la terre battue sud-américaine, le joueur avait atteint la première finale de sa carrière au tournoi de Rio. Mais Auger-Aliassime ne parvenait pas à remporter la finale face à un joueur pourtant à sa portée sur le papier, Laslo Djere, 90e mondial à l'époque, 80e ce lundi soit 60 places derrière le Canadien.
Vidéo - Marseille 2020 - Auger-Aliassime sur sa 5e finale perdue
Il ne le savait pas encore, mais il venait sans doute de laisser échapper sa plus belle occasion parmi ses 5 finales disputées. Mais même s'il n'a pas encore pu ajouter une ligne à son palmarès, FAA, a déjà accompli de grandes choses. Quelques semaines après sa première finale, issus des qualifications, le jeune joueur se retrouvait en demi-finale du Master 1000 de Miami, pour ce qui reste sans doute une des plus belles performances de sa jeune carrière. A cette époque Seyboth Wild intégrait tout juste le top 300. Un an plus tard, il rattrape le Canadien et fait mieux que lui en remportant le titre. Maintenant, pour le Brésilien le plus dur reste à venir : la confirmation, afin de pouvoir battre Auger-Aliassime sur le terrain, non plus seulement sur le papier.
1. Ce n'était pas forcément celui qu'on attendait : vainqueur à Santiago, @thiagoswild devient le premier joueur né dans les années 2000 à remporter un tournoi sur le circuit ATP (hors Masters Next Gen). pic.twitter.com/9g8inTdRGB
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) March 1, 2020