Tennis. ATP - Tokyo - Goffin en confiance avant de jouer Djokovic
Par Tennis Actu le 05/10/2019 à 07:30
David Goffin dresse désormais un bilan de 12-1 à Tokyo dans sa carrière. Le Liégeois a surclassé 6-2, 6-2 Hyeon Chung ce vendredi pour filer en demi-finale du tournoi. Pourtant très bon face à Marin Cilic, Chung n'a pas du tout existé face au Belge qui n'a perdu que 6 points au service et s'est baladé tout au long du match. Désormais 8e à la Race live, le Belge continue sa moisson de points possibles et fait partie maintenant des 8 participants au Masters. Il reste encore de la route pour Goffin qui tentera de faire tomber Novak Djokovic, en demi-finale ce samedi.
Vidéo - David Goffin se plait à Tokyo et va jouer en demies Djokovic
"Il (Ndlr: Hyeon Chung) revient d'une longue blessure donc c'est bien de le voir de retour. Il s'est battu de manière acharnée pour revenir à ce niveau mais ce soir j'ai bien joué. Je savais que ce serait un match compliqué car il était très motivé mais j'étais en très bonne forme ce soir. Je bougeais bien et j'ai surtout bien servi. C'était un match quasi-parfait. a-il déclaré après son match. Quant à son défi face à Novak Djokovic, Goffin a bien entendu conscience de la montagne qu'il va devoir gravir. "Parfois quand vous jouez bien, ça ne veut pas dire grand-chose contre Novak. Je dois bien jouer, Novak est un joueur incroyable. Il est dur à jouer mentalement et tactiquement. Je vais me battre, ça c'est sûr."
Novak Djokovic : "Je me sens de mieux en mieux et j'espère que cela va continuer..."
Une démonstration de 50 minutes. C'est ce qu'a réalisé Novak Djokovic (n°1) lors de sa victoire ce vendredi en quarts de finale à Tokyo face à Lucas Pouille (n°5) 6-1, 6-2. Le troisième duel entre les deux hommes n'aura donc pas été le bon pour le Français qui n'a toujours pas gagné un set face au Djoker et qui a été véritablement écrasé ce vendredi. Au service, le Nordiste a été incapable de mettre la pression au Serbe. Avec 3/13 sur deuxième balle et et 11/23 derrière sa première, Pouille n'a jamais pu respirer. En début de seconde manche, le Frenchie a même encaissé 14 points d'affilée. Une véritable démonstration de Novak Djokovic qui a donc montré qu'il était revenu au top. Pour une place en finale, il faudra venir à bout de David Goffin.
"C'est assurément l'un de mes meilleurs matchs cette année. Le meilleur de la semaine. Lucas avait très bien joué lors des premiers matchs du tournoi. J'ai réussi à très bien servir et renvoyer presque tous ses services. Je me sens de mieux en mieux et j'espère que cela va continuer comme cela. La dernière fois que j'ai joué Chung, j'ai perdu en Australie. C'est un super mec, il travaille beaucoup, il a un jeu vraiment solide. De son côté, Goffin est en forme, il sort d'une finale à Cincinnati et se rapproche du top 10. Ce sera un gros challenge, peu importe qui je joue."