Tennis. ATP - Toronto - Jannik Sinner, sacré : "Le rêve de tout joueur de tennis"
Par Alexandre HERCHEUX le 15/08/2023 à 16:02
Toronto restera une place importante dans la carrière de Jannik Sinner. L'Italien s'est octroyé le titre dimanche face à Alex De Minaur, 6-3, 6-1 en 1h30 de jeu. Souvent performant en Grand Chelem et finaliste du Masters 1000 de Miami à deux reprises, le Transalpin n'avait pourtant toujours pas remporté de grand titre. Ce dimanche, il a pris son destin en main et s'est imposé sans trembler face à l'Australien. Il est ainsi devenu le deuxième italien à remporter un tournoi de ce grade. Ce lundi, il pointe au 6e rang ATP, son meilleur classement.
Vidéo - Toronto - Sinner, grande première en Masters 1000
"C'est un grand coup de pouce pour la confiance, surtout que l'US Open est si proche"
En conférence de presse, le joueur de 21 ans était aux anges et reboosté. "C'est un excellent résultat que je peux partager avec toute l'équipe, pour le dur travail que nous avons accompli et pour toutes les personnes qui sont proches de moi, même si elles ne sont pas toutes physiquement présentes. Je pars très heureux de ce tournoi, c'est un très bon moment dans ma carrière. C'est un grand coup de pouce pour la confiance, surtout que l'US Open est si proche. Cela va être difficile à Cincinnati, il n'y a pas beaucoup de temps pour s'adapter, mais nous espérons commencer mercredi. J'espère que j'aurai quelques jours pour m'entraîner avant le match d'ouverture, donc j'espère être prêt. Ensuite, nous essaierons de nous préparer au mieux pour l'US Open. Cette victoire m'apportera beaucoup de choses positives, ma confiance sera plus grande, mais aussi mes attentes. Quand je suis arrivé ici, je savais que je pouvais très bien jouer, alors maintenant j'ai ce bon résultat, nous verrons comment cela se passera à l'avenir".
The moment he’s been chasing 😌#NBO23 @janniksin pic.twitter.com/jGm30RSXdX
— Tennis TV (@TennisTV) August 13, 2023
"J'ai commencé à y croire l'année dernière"
Très ambitieux, Sinner peut maintenant rêver d'un titre du Grand Chelem. Ce Masters 1000 de Toronto est peut-être le déclic qu'il fallait. "C'est le rêve de tout joueur de tennis : gagner un grand tournoi. J'ai toujours suivi les tournois à la télévision, mais j'ai commencé à y croire l'année dernière. Je sentais que j'avais le niveau pour aller un peu plus loin dans chaque tournoi, je pense que je l'ai prouvé, surtout en 2023, en atteignant des demi-finales et des finales importantes. C'est à ce moment-là que l'on commence à croire que l'on peut gagner, mais il est difficile de savoir quand cela arrivera. Je suis très heureux maintenant, l'état d'esprit que vous avez est très important dans ce sport, Darren (Cahill) m'a beaucoup aidé à cet égard."