Tennis. ATP - Jo-Wilfried Tsonga : "Il va falloir que je joue moins"
Par Thomas COPALU le 10/02/2018 à 22:53
Cruel samedi pour Jo-Wilfried Tsonga. Alors qu'il volait en finale de Montpellier face à Lucas Pouille dépassé (6-1, 5-3), il a été fauché par une probable déchirure aux ischios. On attendait un gros match entre ces deux gros frappeurs mais Tsonga a rapidement pris les devants en frappant fort dans la balle, prenant à la gorge son adversaire remportant ainsi le 1er set 6-1. Le second set partait sur les mêmes bases, un Jo Tsonga conquérant qui prenait le service de Pouille. Il manquait deux balles de match à 5-3 et 5-4, et une fois débreaké Tsonga signifiait son abandon à 5-5.
Vidéo - Jo Tsonga : "Des saisons pleines, j'en ai fait une"
Au micro de RMC Sport pendant la conférence de presse de l'après match, Tsonga est revenu sur son abandon "J'ai ressenti comme un coup de couteau et là il y a un peu tout qui se bouscule "Est-ce que pour le tournoi ce soit pas mieux que ce soit pas moi car je pourrais pas faire le dernier match..." Je vis avec [les blessures] ça a toujours été comme ça pour moi... Chaque fois que j'ai été en grande forme je me disais "Tiens je vais pouvoir capitaliser, aller chercher quelque chose..." A chaque fois je suis frainé par une blessure qui me coupe de mes saisons... Des saisons pleines j'en ai fait une dans ma carrière... J'arrive à un moment de ma carrière où il va falloir que je fasse des choix, que je sois plus prudent, que je joue moins..."
Dans la foulée Jo Tsonga a indiqué qu'il ne jouerait pas Rotterdam dont il est tenant du titre. Cela implique qu'il va sortir du top 25... Il est également incertain pour l'Open de Marseille, où il est également tenant du titre. Février 2017 avait été grandiose pour Jo Tsonga, février 2018 sera plus morose...