Tennis. ATP - Tsonga : "Frustrant car je commence à aller mieux physiquement"
Par Alexandre HERCHEUX le 17/04/2020 à 11:23
C'est une belle initiative proposée par BNP Paribas pour aider les jeunes talents français. En cette période compliquée, Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione étaient en live mercredi à 17h sur le youtube We are tennis dans le but d'aider les jeunes talents à appréhender au mieux le confinement. Il s'agissait là du début d'une opération qui aura lieu tous les mercredis avec de nombreux invités.
Vidéo - Jo Wilfried Tsonga et ses "blessures irréversibles"
Dans ce premier live, l'ex n°1 Français Jo-Wilfried Tsonga a expliqué la manière dont il gérait cette période incertaine et son rapport au manque de tennis. Victime d'une blessure au dos à l'Open d'Australie, le Tricolore déclare : "Oui, ça va mieux. Malheureusement, on ne peut plus réellement aller s'entraîner. Pour moi, c'est un peu frustrant parce que je commence à aller mieux physiquement, mais je ne peux pas aller jouer au tennis. Mais sinon, tout va bien. J'ai assez bien récupéré de mes soucis. Et puis j'espère qu'on va être déconfiné le plus vite possible pour pouvoir à nouveau s'entraîner et repartir sur les compétitions".
Impossible de toucher la raquette pour le finaliste de l'Open d'Australie 2008. Professionnel depuis 2004, le manque de tennis commence à se faire ressentir pour Tsonga : "Moi, je fais du "Air-Tennis", comme tous les joueurs de tennis qui sont passionnés. Dès que je tombe sur ma raquette, je me fais des gestes à blanc. Je m'imagine des scénarios comme quoi je suis en train de gagner Roland-Garros. Non je rigole, mais c'est un peu ça."