Tennis. ATP - Umag - "Un mélange de tennis et de survivor"
Par Dimitri MARTIN le 24/07/2015 à 12:02
Lors du tournoi ATP 250 d'Umag, la chaleur et de l'humidité exceptionnelles rendent les conditions de jeu très difficiles. Même si le décalage de l'heure du début des matches a fait beaucoup de bien, beaucoup de joueurs trouvent les conditions injouables peu importe l'heure à laquelle ils jouent.
Les joueurs subissent cette chaleur couplée d'une humidité importante rendant l'atmosphère très lourde. Ainsi ceux ayant joué le week-end dernier en Coupe Davis sont les premiers touchés. Dusan Lajovic, en Argentine le week-end dernier (il prenait part au quart de finale de la Serbie contre l'Argentine) se trouvait être en hiver. Le choc de température a été trop fort pour lui, il a dû ainsi abandonner contre Thiem au second tour à Umag.
Pêle-mêle les déclarations des joueurs concernant ce problème, parmi eux Fognini et Seppi :
"Je n'ai jamais joué dans cette chaleur. L'humidité est insupportable, quand vous respirez, vous vous sentez l'air chaud, il est difficile de reprendre son souffle ".
"Je ne sais pas s'il est pire que de jouer dans l'après-midi quand le soleil est haut ou plus tard dans la soirée. Ceci n'est pas normal, nous sommes incapables de réintégrer tous les liquides perdus. Les conditions sont inhumaines, et j'espère sincèrement qu'il ne se produise pas quelque chose de grave ".
"Après quelques jeux que j'étais mort de fatigue, je ne pouvais pas jouer de longs échanges."
"Cette année, le tournoi est une combinaison de tennis et de "Survivor" ".
"Vous ne pouvez pas imaginer comment on se sent quand on est sur le court. Umag est connue pour ses conditions difficiles, mais je n'ai pas souvenir d'une telle humidité. Il m'est impossible de la décrire, vous devez essayer de comprendre. "
Un seul et même objectif est de mise pour les joueurs: jouer l'échange le plus rapidement possible et passer le moins de temps possible sur le court pour garder de l'énergie. Même les séances d'entraînement ont été réduites au minimum.