Tennis. ATP - Un ancien membre du Top 20 va rejouer à 37 ans
Par Thibaut MELIN le 25/03/2015 à 16:55
Vidéo - Seles/Gambis battent Hingis/ Federer (2001)
Lire la suite de l'article
Vous souvenez-vous de Jan-Michael Gambill ? L'ancien joueur américain (il a débuté en 1995) avait annoncé la fin de sa carrière il y a cinq ans après un dernier tournoi future en Californie. Il avait atteint en 2001 le meilleur classement de sa carrière à la 15ème place mondiale. Ses principaux faits d'armes ? Un quart de finale à Wimbledon (2000) ou des victoires sur les numéros 1 mondiaux Roger Federer, Andre Agassi et Pete Sampras.
Depuis, Gambill n'avait jamais vraiment quitté le monde du tennis. On l'avait retrouvé comme coach de la joueuse américaine Coco Vandeweghe mais aussi sur des plateaux de télévision aux Etats-Unis. C'est également lui qui a participé de très près à l'éclosion du jeune Ryan Harrison (23 ans, 119ème ATP). Mais il y a une dizaine de jours, l'ancien n°15 mondial a accepté un nouveau job, celui de prendre la tête des Boston Lobsters, une équipe du World Team Tennis pour laquelle il avait déjà évolué par le passé.
Un nouveau boulot qui va offrir la possibilité à Jan-Michael Gambill de retrouver le chemin de la compétition, cinq ans après son dernier match. Il s'est effectivement inscrit pour une rencontre de double d'un tournoi ITF cette semaine. Il n'est jamais trop tard pour un passionné !