Tennis. ATP - Washington - Tiafoe : "Je ne pense qu'à gagner un Grand Chelem"
Par Tom VIGNALS le 01/08/2023 à 21:08
Alors qu'il fait son entrée en lice ce mardi à l'ATP 500 de Washington contre Aslan Karastev, Frances Tiafoe réalise une très belle année 2023. Après son titre à Stuttgart, le joueur de 25 ans a même intégré le top 10 du classement mondial. Très apprécié par le public par son côté "showman", le natif de Hyattsville a tout pour devenir un vrai personnage du circuit. Il s'est exprimé lors du média day de l'ATP, sur ses ambitions pour la suite mais également sur la bonne santé du tennis américain.
Vidéo - Tiafoe dans le dernier carré du Masters 1000 d'Indian Wells
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Washington
"Si je suis dans le top 3 mais que je n’ai jamais gagné un Grand Chelem, ce serait difficile à vivre"
Frances Tiafoe n'est pas un joueur discret. Malgré cela, tout le monde n'assimile pas le fait que l'Américain est dans le top 10 du classement ATP. Joueur solide et à l'aise sur toutes les surfaces, même s'il préfère les surfaces rapides, il a tout pour s'installer durablement dans l'élite du tennis mondial. Même s'il vise toujours plus haut pour son classement, celui qui a remporté trois titres sur le circuit, vise clairement un titre majeur : "Je veux évidemment rester dans le top 10, je veux être 8e, je veux être 7e, 5e même 1er, évidemment. Mais, je veux dire la vérité absolue, maintenant si je suis 10e ou 5e, je ne pense qu’à gagner un Grand Chelem. Je me fiche vraiment du classement. Si je suis top 3 mais que je n’ai jamais gagné un Grand Chelem, ce serait difficile pour moi. Si mon meilleur classement était 19e, mais que j’avais gagné un Grand Chelem, ça serait parfait. À ce stade, atteindre le top 10 est génial, un grand jalon pour moi et ma famille. Il s’agit maintenant de gagner Wimbledon."
"Nous nous entendons tous très bien"
Le tennis Américain se porte très bien. Après des années compliquées, les Etats-Unis relèvent la tête. Avec Taylor Fritz et Frances Tiafoe en chefs de file, et avec quelques joueurs qui progressent comme Ben Shelton, Christopher Eubanks ou encore Michael Mmoh, il n y a pas de quoi s'inquiéter pour les années à venir. Tiafoe s'est exprimé sur cette très bonne dynamique : "Nous nous entendons tous très bien. Ce sont de bonnes relations. Voir ces garçons jouer si bien, c'est super. Vous savez, Mmoh a eu une bonne année. Il a eu quelques blessures, mais de grandes victoires en battant Felix à Wimbledon et Zverev à l’Open d’Australie. Ben a été brillant à l’Open d’Australie et Chris joue très bien. Je veux dire, c’est un effet domino. Ces gars me voient faire certaines choses et ils vont de l’avant, et c’est génial. J’espère que de plus en plus d’entre nous vont continuer à jouer aussi bien."
😂 Frances Tiafoe ou le sourire permanent ! pic.twitter.com/bcs3q8B65R
— Tennis Plus (@TennisPlus__) July 31, 2023