Tennis. ATP - Winston Salem - 2e titre pour Adrian Mannarino : "Assez inattendu"
Par Paul MOUGIN le 29/08/2022 à 07:11
L'ATP 250 de Winston-Salem a enfin souri à un Français ! Ces dernières années, Julien Benneteau, Gaël Monfils, Pierre-Hugues Herbert et Benoît Paire avaient tous échoué sur l'ultime obstacle. Ce dimanche, Adrian Mannarino a brisé la malédiction sur les courts de l'Université de Wake Forest face à Laslo Djere. Le tricolore était miraculé depuis son premier tour avec quatre balles de matchs sauvées contre Christopher O'Connell. Le Français a réalisé depuis une grande semaine avec uniquement des victoires en deux manches sur Emil Ruusuvuori, Albert Ramos-Vinolas, Maxime Cressy puis Botic Van de Zandschulp. Qualifié pour sa 11e finale ATP, la première depuis octobre 2020, le gaucher val-d'Oisien s'adjuge un deuxième sacre en Caroline du Nord après celui de Bois-le-Duc il y a plus de trois ans. Avec ce parcours, Mannarino fait son retour dans le Top 50 juste avant l'US Open.
Vidéo - Le résumé du quart de Mannarino à Winston-Salem
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Winston-Salem
Manna n'a pas tremblé face à Djere
Si le Français partait légèrement favori de cette rencontre, il devait toutefois se méfier de son adversaire, épatant cette semaine. En effet, le Serbe est aussi un miraculé dans ce tournoi puisqu'il a sauvé deux balles de match en quarts avant de sortir Richard Gasquet au tie-break décisif. En demies, il avait une nouvelle fois démontré une grosse force mentale pour venir à bout de Marc-Andréa Huesler et accèder à sa quatrième finale ATP. Pour leur première confrontation directe, le Tricolore l'a emporté 7-6, 6-4. Un deuxième sacre important pour la confiance avant de débuter l'US Open, comme il l'a expliqué au journal L'Equipe.
MANNARINO 🔥@AdrianMannarino is the #WSOpen 2022 Champion after defeating Djere 7-6, 6-4 🙌@WSOpen pic.twitter.com/g5j4mYdgyY
— ATP Tour (@atptour) August 27, 2022
"Je n'avais pas beaucoup d'ambitions en arrivant ici"
"Je ne suis pas quelqu'un d'hyper démonstratif non plus mais c'était un gros soulagement. C'est un joueur contre qui je suis censé gagner sur cette surface et remporter un titre comme ça, c'est toujours hyper important. Gagner le titre ici, c'est assez inattendu mais c'est une super news. Inattendu parce que je n'en ai pas gagné 40 donc forcément, ce n'est pas quelque chose que je fais tous les jours. Réussir à faire la différence pour une fois ça fait du bien dans la tête. Je n'avais pas beaucoup d'ambitions en arrivant ici, ce n'est pas forcément un tournoi où je prends énormément de plaisir à jouer. Pendant ce premier tour, je jouais un peu en n'en ayant pas grand-chose à faire du match, en me disant que si je perdais, au moins, je serais vite à New York."
Le résultat de la finale ce samedi à Winston-Salem :
Stadium
À partir de 23h, heure française
Adrian Mannarino (FRA) - Laslo Djere (SRB) 7-6(1), 6-4