Tennis. ATP/WTA - Fusion : beaucoup de joueurs suivent Federer, pas Kyrgios
Par Titouan CAMY le 24/04/2020 à 08:34
Un peu plus tôt dans la journée, Roger Federer s'emparait de Twitter pour exprimer son opinion sur l'eventuelle fusion des circuits ATP et WTA. Et quand Roger parle, le monde du tennis écoute attentivement. Les réactions des joueurs et des joueuses ne se sont pas faites attendre, et vont dans son sens. Une série de tweets qui pourrait bien amener les instances du tennis à refléchir...
Vidéo - Rafael Nadal et Roger Federer ont fait leur 1er Live Insta !
Belinda Bencic réagissait immédiatement, retweetant Federer et agrémentant la publication d'un "Oui !!". Simona Halep, très présente sur les réseaux sociaux depuis le début du confinement, lui a répondu qu'il "n'était pas le seul", alors que Boris Becker commentait : "Absolument". Pour Garbine Muguruza, cette fusion serait "une bonne idée", et Petra Kvitova invite "ceux qui sont d'accord à lever la main."
Billie Jean King en rêve depuis longtemps
Billie Jean King, figure très respectée du monde du tennis, a quant à elle choisi une réponse un peu plus détaillée. "Je suis d'accord, et c'est ce que je dis depuis le début des années 1970. Une seule voix, homme et femmes réunis, cela a été toujours été ma vision pour le tennis. La WTA en elle-même n'a toujours été qu'un plan B. Je suis heureuse de voir que nous sommes d'accord. Faisons en sorte que cela arrive."
Yes!! https://t.co/C14dQNYUDg
— Belinda Bencic (@BelindaBencic) April 22, 2020
You are not the only one 😊
— Simona Halep (@Simona_Halep) April 22, 2020
Hands up if you agree with @rogerfederer 🤚 https://t.co/UUpptLIiqt
— Petra Kvitova (@Petra_Kvitova) April 22, 2020
Absolutely https://t.co/dBUgMnCX8K
— Boris Becker (@TheBorisBecker) April 22, 2020
Yes, would be a good idea https://t.co/Xu9AXLFX7z
— Garbiñe Muguruza (@GarbiMuguruza) April 22, 2020
I agree, and have been saying so since the early 1970s. One voice, women and men together, has long been my vision for tennis.
— Billie Jean King (@BillieJeanKing) April 22, 2020
The WTA on its own was always Plan B.
I’m glad we are on the same page.
Let’s make it happen. #OneVoice
Nick Kyrgios : "On ne devrait pas fusionner"
Si Nick Kyrgios a été le premier à réagir, commentant un simple "Oui" au tweet du Suisse, l'Australien voulait visiblement dire "Oui tu es le seul" et non pas exprimer son accord. En effet le joueur a twitté un peu plus tard "Est-ce quelqu'un a demandé à la majorité de l'ATP ce qu'ils pensent de la fusion entre l'ATP et la WTA et ce que cela va nous apporter ?" L'Australien semble penser que l'ATP plus en vu que la WTA serait plus affaibli que porté par cette association. Ce jeudi, il a été beaucoup plus clair en twittant : "On ne devrait pas fusionner" Voilà qui ne devrait pas plaire à toutes.
We shouldn’t merge
— Nicholas Kyrgios (@NickKyrgios) April 23, 2020
Did anyone ask the majority of the ATP what they think about merging with the WTA and how it is good for us?
— Nicholas Kyrgios (@NickKyrgios) April 22, 2020