Tennis. ATP/WTA - Indian Wells - 1 million de dollars en cas de doublé
Par Roxane TEJERINA le 07/03/2018 à 14:51
Les primes touchées par les joueurs de tennis sont normalement plus raisonnables que celles des joueurs de football... Ou en tout cas, elles l'étaient. Le compte Twitter du tournoi d'Indian Wells présenté par BNP Paribas qui se déroulera du 8 au 18 mars, a publié un tweet sur lequel il est précise qu'une "nouveauté" s'ajoute à l'édition 2018 : en effet, en cas de doublé, c'est à dire de triomphe sur le tournoi de simple et celui de double, le joueur ou la joueuse concerné remportera un million de dollars supplémentaire. Pour rappel, le vainqueur du tournoi de simple empoche 1 340 860$. Quant au tournoi de double, les joueurs de la paire gagnante se partagent 439 350$... Une prime bonus alléchante donc, pour cette édition qui pourrait être celle des d'absents plutôt que celles des présents...
Tommy Haas, directeur du tournoi, commentait : "Nous voulons encourager les top joueurs à disputer le double dans ce tournoi... et donc nous offrons un million de dollars supplémentaire, un avantage considérable... On sait combien nos fans aiment assister aux matchs de double dans notre tournoi, c'est pourquoi on veut leur donner la meilleure quinzaine" L'exploit a été réalisé six fois dans l'histoire du tournoi, la dernière fois étant en 2009, avec la Russe Vera Zvonareva (associée à Victoria Azarenka)
A new kind of prize is up for grabs this year: Any player who captures BOTH singles and doubles title at #BNPPO18 will receive $1 million bonus.
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) March 3, 2018
ðŸ“: https://t.co/J6b8BTbjzn pic.twitter.com/DOyyxOmkRN