Tennis. ATP/WTA - Indian Wells - Kiki Mladenovic en quarts !
Par Tennis Actu le 15/03/2017 à 08:43
Quelle forme de Kristina Mladenovic ! Actuellement à la 26ème place mondiale, elle n'en finit plus de nous épater et de gagner des matchs. Sa confiance étant la seule chose qui lui manquait jusqu'ici, la Française arrive donc à appliquer son jeu, à la fois puissant et rusé. Elle s'impose facilement en moins d'1 heure 30 face à l'Américaine Lauren Davis, 38ème au classement. Elle afrontera donc au prochain tour une autre blonde, Caroline Wozniacki.
Vidéo - BNPPO 2017 - Lucas Pouille était trop juste face à D. Young
Lucas Pouille s'arrête au troisième tour au BNP Paribas Masters d'Indian Wells. Opposé à Donald Young (60e) au troisième tour, le Nordiste n'a pas sorti son meilleur tennis ce mardi soir et s'est logiquement fait sortir par l'Américain en 3 manches (6-4, 1-6, 6-3) et 1h48 de jeu. Le Français n'a pas su convertir sa seule opportunité de break dans la première manche, laissant au contraire son adversaire le breaker dès sa première et unique balle de break (6-4). Plus à l'aise d'entrée de deuxième acte, Lucas Pouille a retrouvé de l'efficacité sur sa mise en jeu, avec 91 % de points gagnés derrière sa première balle, et un très bon 60 % derrière sa seconde, pour emmener l'Américain au troisième set (6-1). Mais dans ce set décisif, c'est Donald Young qui a pris un bien meilleur départ, menant très rapidement 5-0 (!) avant de voir revenir le Français, qui débreakait à 5-1 pour venir mettre la pression sur les jeux de service de son adversaire en remontant progressivement au score (5-3). Après avoir sauvé 6 balles de match, le Tricolore pliait cependant sur la septième, la deuxième sur le service de Donald Young (6-3), qui pouvait quant à lui exulter.
À Indian Wells, le chemin s'est arrêté en huitièmes pour Caroline Garcia, tête de série 21, face à Svetlana Kuznetsova (8e), sur le court central. Il faut dire que ce n'était pas le jour de la Française. Peu en confiance sur son service, elle a aussi commis bien trop de fautes directes et a été bien souvent prise de vitesse. Dans le 1er set, elle n'a pas existé et a encaissé un sévère 6-1, sans jamais avoir gagné un seul de ses jeux de service. Si la Française s'est montrée convainquante en retour, avec ses 8 balles de break obtenues, sa mise en jeu a été décidément trop peu gênante pour Svetlana Kuznetsova : elle n'a remporté que 37% de points sur secteur. Elle s'incline 6-1, 6-4. C'est la 5e fois que la Russe rejoint les quarts de finale de cette compétition, et c'est pourtant une grande première, puisqu'elle n'avait pas été à pareille fête depuis 2008.
Une Française est encore en lice ce mardi à Indian Wells. Bien plus tard dans la soirée, voire même dans la nuit, Kristina Mladenovic tentera de confirmer sa belle victoire contre Simona Halep face à Lauren Davis (38e). Les résultats des Français(es) sont à retrouver ci-dessous.
STADIUM 1
Début des matches à 19h00, heure française
Svetlana KUZNETSOVA (RUS/8) - Caroline GARCIA (FRA/21) 6-1, 6-4
STADIUM 3
Début des matches à 19h00, heure française
Donald YOUNG (USA) - Lucas POUILLE (FRA/14) 6-4, 1-6, 6-3
3 simples
Kristina MLADENOVIC (FRA/26) - Lauren DAVIS (USA)