Tennis. ATP/WTA - Madrid - Dominic Thiem sort Borna Coric en quarts
Par Tennis Actu le 12/05/2017 à 23:33
Dominic Thiem est très solide depuis le début du tournoi, et il l'a une nouvelle fois prouvé face à Borna Coric. L'Autrichien a sorti le jeune Croate, pourtant victorieux face au numéro 1 mondial la veille. Sans trembler et sans perdre une seule fois son service, il s'impose donc 6-1, 6-4 en même pas 1 heure 30 de match et retrouvera alors Pablo Cuevas en demies.
Vidéo - WTA - Madrid : Kuznetsova rejoint Mladenovic en demies
Pour le moment, rien ni personne ne parvient à faire tomber le maître de la terre battue : Rafael Nadal (5e) continue son aventure à Madrid, après sa nouvelle victoire sur le Belge David Goffin, en quarts de finale. Après avoir empoché une première manche serrée au jeu décisif, 7-6 (3), le Majorquin prenait la mise en jeu de son adversaire en début de second set pour faire la course en tête et ne jamais être repris. Victoire finale en 1h47 de jeu, 7-6 (3), 6-2. Et ce Mutua Madrid Open offrira un match au parfum de finale ce samedi en demies, entre le numéro 2 mondial Novak Djokovic et l'ogre de l'ocre. De grandes retrouvailles puisqu'ils ne se sont plus joués depuis Rome en 2016.
Nouvelle sensation au Mutua Madrid Open. Après sa victoire sur Tomas Berdych en huitièmes de finale, on pouvait imaginer que l'Allemand Alexander Zverev (19e) allait tout droit vers le dernier carré madrilène. Mais sur sa route, c'est Pablo Cuevas (27e) qui l'a stoppé. L'Uruguayen s'est imposé en trois manches et 1h32 de jeu, 3-6, 6-0, 6-4. En demi-finale, le n°27 mondial retrouvera le vainqueur de la rencontre qui oppose l'Autrichien Dominic Thiem au Croate Borna Coric, lucky loser à Madrid.
Simona Halep (8e) semble réellement à son aise dans la capitale espagnole. Tenante du titre à Madrid, la Roumaine aura l'occasion de conserver sa courrone puisqu'elle s'est qualifiée pour sa première finale de la saison, après sa victoire face à la Lettone Anastasija Sevastova (22e). Un succès en deux sets, 6-2, 6-3 et 1h15 de jeu. Très solide dans le premier set, la joueuse de 25 ans a pourtant connu un trou d'air en début de seconde manche, en laissant son adversaire prendre la tête des opérations (3-0). Mais c'était sans compter sur le retour fulgurant de Simona Halep, qui a enchaîné 6 jeux consécutifs pour finalement s'imposer sur une dernière faute directe en revers de son adversaire.
Place aux quarts de finale chez les messieurs et aux demi-finales chez les dames à Madrid. On ne retrouvera pas Novak Djokovic puisque le n°2 mondial n'aura pas besoin de jouer après l'abandon de Kei Nishikori, touché au poignet. Mais d'autres cadors seront bien présents, ce vendredi. Rafael Nadal, qui fera face à David Goffin, ou encore Dominic Thiem, qui devra se méfier du Croate Borna Coric, lucky-loser et tombeur en huitièmes d'Andy Murray. Chez les femmes, au-delà de la demi-finale avec Kristina Mladenovic contre Svetlana Kuznetsova, Simona Halep, tenante du titre en Espagne, devra elle serrer le jeu face à la surprenante Lettone Anastasija Sevastova.
Le programme de ce vendredi 12 mai :
MANOLO SANTANA
À partir de 12h, heure française
Novak DJOKOVIC (SER/2) - Kei NISHIKORI (JPN/6) W.O
Simona HALEP (ROU/3) - Anastasija SEVASTOVA (LAT) 6-2, 6-3
Rafael NADAL (ESP/4) - David GOFFIN (BEL/9) 7-6 (3), 6-2
Kristina MLADENOVIC (FRA/14) - Svetlana KUZNETSOVA (RUS/8)
Dominic THIEM (AUT/8) - Borna CORIC (CRO/LL) 6-1, 6-3
ARANTXA SANCHEZ VICARIO
À partir de 12h, heure française
1 double
Pablo CUEVAS (URU) - Alexander ZVEREV (GER) 3-6, 6-0, 6-4
Nicolas MAHUT (FRA/6)/Édouard ROGER-VASSELIN (FRA/6) - Jamie MURRAY (GBR/3)/Bruno SOARES (BRA/3) 6-4, 3-6, 10-7