Tennis. ATP/WTA - Mahut : "L'ITF est à la traîne sur l'affaire Peng Shuai... "
Par Augustin PITRÉ le 21/11/2021 à 12:32
Pour la sixième fois, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut prennent part au Masters de fin de saison. Cette année, parmi les huit paires engagées, la Tricolore est la seule à avoir remporté ce tournoi ensemble. Un avantage sans doute sur les autres équipes qu'il ont mis à profit pour s'inviter dans le dernier carré. Après leur victoire ce vendredi, Nicolas Mahut est revenu sur l'affaire Peng Shuai en conférence de presse où il n'a pas été tendre avec le président de l'International Tennis Federation David Haggerty.
Vidéo - Nico Mahut sur l'affaire Peng Shuai et l'attitude de l'ITF !
Retrouvez le tableau des ATP Finals en double
"Je suis déçu de la réaction de l'ITF"
Mahut s'est exprimé : "La WTA a réagi fortement et a montré un vrai leadership. L'ATP a emboîté le pas mais je suis déçu de la réaction de l'ITF et de son président David Haggerty qui est inexistant depuis le départ. C'est bien que L'Equipe fasse une Une mais il y a quand même le comité international olympique qui n'a toujours rien fait. C'est embarassant à quelques mois des Jeux Olympiques en Chine."
Alors que Nicolas Mahut précisait que sa décision de ne pas jouer en Chine si rien ne bougeait lui était personnel, Pierre-Hugues Herbert l'a rejoint : "Je te suis complètment là-dessus Nicolas.". Ce à quoi son coéquipier a répondu : "Ce serait bien que ce soit une décision collective parce qu'individuellement on ne fait pas grand chose. C'est le moment de montrer qu'il y a une unité. Ca commence mal quand on voit que l'ITF est à la traîne. Pour moi c'est certain que je n'irai pas si rien n'évolue."