Tennis. ATP/WTA - Miami - Les 4 survivants en simple et en double
Par Paul LOPEZ le 27/03/2017 à 17:37
Il est difficile d'aller jusqu'en deuxième semaine du Masters 1000 de Miami. Mais qu'en est-il de celles et ceux qui jouent sur deux tableaux, en simple et en double ? Les matches de tennis sont de durées variées et l'accumulation de matches, parfois le même jour, peut être difficile à gérer pour les organismes. Voyons celles et ceux que l'on pourrait qualifier de survivants.
Vidéo - Mahut et Herbert à l'Open d'Australie
Honneurs aux dames, et elles sont encore plusieurs à jouer sur les deux tableaux : la première, sûrement la plus guerrière d'entre toutes, Svetlana Kuznetsova (N°8 à la WTA). Lauréate du Masters 1000 d'Indian Wells la semaine dernière, la Russe enchaine et ne perd pas. Elle a battu Minnella puis Townsend pour se hisser en huitièmes de finale et ira défier la locale en pleine renaissance, Venus Williams (N°11). En double, "Kuznet" est la nouvelle partenaire de Kristina Mladenovic, et elles joueront pour une place en demies face au vainqueur du match Aoyama/Yang face à Peng/Hlavackova (têtes de série numéro 4).
Ensuite, il y a la Tchèque, double lauréate de la Fed Cup, Barbora Strycova (N°20). Elle forme, avec l'Indienne Sania Mirza la paire tête de série numéro 3 du tournoi. Elles seront opposées à Babos/Pavlyuchenkova pour atteindre les quarts de finale. En simple, elle réalise une belle performance en atteignant sans problème les huitièmes après ses victoires face à Larsson puis Cepelova. Elle aura fort à faire face à sa compatriote Karolina Pliskova (N°3) pour atteindre le tour suivant.
La plus inattendue à ce niveau, l'Espagnole de 25 ans, Lara Arruabarrena (N°72). C'est la seule qui n'a pas bénéficié d'un bye au premier tour et qui a donc joué un match de plus que les précédentes. En simple, elle a éliminé tour après tour Vikhlyantseva (81e), Irina Begu (28e) et enfin l'Américaine Madison Keys (N°9) en 2 sets 7-5 7-5. Elle défiera la Britannique Konta (N°11) en huitièmes. De plus, en double, associée à la chinoise Liang, elle a la possibilité de rallier les quarts de finale en battant la paire Dabrowski/Xu.
Pour finir, chez les hommes, il ne reste plus qu'un survivant et c'est un Français, Nicolas Mahut (future 46e mondial), qui jouera son premier huitième de finale en Masters 1000 à 35 ans. Le spécialiste du double avec Pierre-Hugues Herbert, a effacé Mmoh, Johnson et Pella et affrontera la légende espagnole Rafael Nadal (N°6). En double, la tête de série numéro 2 devra s'imposer face à la paire Baker/Nestor pour rejoindre les quarts.