Tennis. ATP/WTA - Mieux que Alcaraz ou Nadal, Iga Swiatek n°1 des gains en 2022
Par Hugo BROUSSAIS le 04/05/2022 à 18:22
Iga Swiatek continue de surprendre tout le monde. Cette fois-ci, la numéro 1 mondiale se hisse en haut du classement des prize money ! Depuis le début de la saison, la Polonaise a capitalisé 3,658,233 millions d'euros. Elle a perçu plus de gains que l'ensemble des joueurs du circuit. La jeune joueuse de 20 ans a même dépassé Rafael Nadal, premier au classement masculin des rémunérations avec 3,120,355 millions d'euros. Cette statistique démontre l'incroyable début de saison de la Polonaise qui a récemment annoncé son forfait pour le tournoi de Madrid.
Vidéo - Stuttgart - Swiatek domine Sabalenka en finale
Une inégalité des rémunérations toujours présente
Ce jeudi, la publication du classement des prize money perçus par les 25 meilleurs joueurs et joueuses du circuit confirme une différence de gains. En effet, on constate que le 20e joueur masculin, John Isner, a dépassé sa compatriote Jessica Pegula placée à la 9e place du classement féminin. Cet écart s'explique par un nombre plus important de tournois ATP que WTA. De plus, plusieurs tournois n'octroient pas les mêmes montants entre les femmes et les hommes. En 2022, le tournoi de Dubai a donné un chèque de 523,740 dollars au vainqueur du tournoi masculin contre 104,180 dollars à la gagnante du simple féminin.
Another cool stat in Iga Swiatek's great 2022:
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) April 28, 2022
She's currently highest prize money earner YTD in either ATP or WTA Tour.
Context for how remarkable this is: With the pay gap across the year still significant, #20 on the men's list has out-earned #10 on the women's list so far. pic.twitter.com/vrNdwnt2Pb