Tennis. ATP/WTA - US Open - Des wild-cards pour Herbert et Dodin
Par Karl BOULLAND le 11/08/2015 à 18:57
Océane Dodin, actuellement 133e au classement WTA, et Pierre-Hugues Herbert, 140e au classement ATP, héritent respectivement d’une wild-card pour le tableau final du simple dames et du simple messieurs de l’US Open 2015 (31 août – 13 septembre). La jeune française de 18 ans disputera ainsi son troisième Grand Chelem en carrière après avoir été invité à l'Open d'Australie et à Roland Garros.
Pierre-Hugues Herbert découvrira lui aussi pour la première fois de sa carrière les cours de Flushing Meadows. Une nouvelle qui enchante Arnaud Di Pasquale, Directeur Technique National : "Pierre-Hugues est actuellement en pleine ascension. Sa récente sélection en Coupe Davis, en juillet dernier, le confirme. Nous souhaitons lui donner un coup de pouce sur ce dernier Grand Chelem de l’année. C’est le bon moment."
Ses deux joueurs bénéficient d’invitations dans le cadre d’un accord qui lie les fédérations françaises et Américaine de Tennis (échange de wild-cards aux internationaux de France et à l’US Open).