Tennis. ATP - Zverev et Patea ont-ils commencé l'année avec le Covid-19 ?
Par Aude MAZ le 11/04/2020 à 21:23
Le début d'année 2020 commençait pour Alexander Zverev comme il avait terminé. Avec beaucoup de contre-performances. Mais l'Allemand a peut-être une explication. Avec sa nouvelle compagne Brenda Patea, ils sont passés en Chine fin décembre. Arrivés en Australie, les deux amoureux ont beaucoup toussé comme le joueur l'a déclaré au quotidien allemand Bild : "Mon amie Brenda et moi étions en Chine le 28 décembre. Vous ne pouvez pas imaginer comment j'ai toussé pendant un mois en Australie après. J'ai eu de la fièvre pendant deux ou trois jours et j'ai toussé pendant cinq ou six heures. Brenda aussi. Nous ne savions pas ce que c'était."
Vidéo - Alexander Zverev : "Je suis heureux dans ma vie"
Alexander Zverev en Floride sans sa copine
Alors que le circuit est interrompu et qu'une grande partie de l'Europe est confinée, "Sascha" a décidé de partir en Floride. Il a préféré de ne pas rester à Monaco où il réside une partie de l'année "Je n'ai le droit de marcher qu'un kilomètre de chez moi pendant une demi-heure par jour, donc je n'y suis pas. Je peux m'entraîner normalement ici." Par contre il n'a pas pu emmener sa copine dans ses bagages comme il l'explique au média allemand : "Brenda est à Berlin. Si elle venait à moi, elle devrait être mise en quarantaine pendant deux semaines. C'est une situation merdique. Elle me manque et j'espère que je lui manque aussi. Après le tournoi d'Acapulco, nous avons dit que nous nous reverrions à Miami parce qu'elle avait des affaires à faire à Berlin. Nous ne nous sommes pas vus depuis un mois et demi. Nous ne sommes pas ensemble depuis longtemps, mais j'espère que cela durera longtemps."
Le manque à gagner sportif d'Alexander Zverev
Alexander Zverev ne fait pas partie de ceux à qui l'interruption du circuit est profitable. En effet avec très peu de points à défendre c'était l'occasion pour lui de faire le plein : "Pour moi, la situation est stupide car j'ai longtemps très mal joué en 2019 et j'ai peu de points à défendre cette année. Maintenant, je pouvais collecter beaucoup, mais je ne peux pas et je suis coincé à la 7e place." Vu le niveau que le joueur est capable de déployer quand il est en confiance, cela ne devrait être que partie remise.