Tennis. Biarritz (W100) - L'Engie Open de Biarritz augmente sa dotation de 40 000$
Par Alexandre HERCHEUX le 28/02/2024 à 13:44. Mis à jour le 29/02/2024 à 13:25.
Photo : @engieOpenBiarritz
La 21ème édition de l’Engie Open de Tennis de Biarritz se déroulera du 10 au 16 juin. Créé par Patrice Dominguez, le tournoi monte de catégorie cette année, passant du statut de 60 000 dollars à 100 000 dollars. Une fierté pour Jérome Barrier, directeur du tournoi. Ainsi, l'Engie Open de Biarritz devient le huitième tournoi français. L'an passé, Fiona Ferro avait remporté le tournoi, et normalement, la native de Libremont devrait faire son retour dans le pays basque cette année. L'épreuve sera diffusée sur BeIN Sports, France 3 NoA et TVPI.
Bravo encore @fioferro et merci pour cette 20e édition de l’@EOBiarritz 🫶🼠pic.twitter.com/xbHYCRR3M2
— ENGIE OPEN Biarritz Pays Basque (@EOBiarritz) June 19, 2023
Le tournoi s'appuiera sur quatre piliers :
- La mise en valeur du Sportif et du tennis féminin, avec un plateau de joueuses de qualité, un match d’exhibition d’anciennes championnes (Nathalie Dechy, Amélie Mauresmo en discussion et Julien Courbet en commentateur), et une exhibition de notre équipe de France de tennis en fauteuil, ainsi que la présence du Président de la FFT et son Comité stratégique en fin de tournoi.
- La promotion de la Femme au sein de la société et le travail sur la parité, avec des conférences autour des « Femmes et Carrières », animées par des personnalités inspirantes, telles que Anne Etchegoyen - figure emblématique du Pays Basque, Nahima Selouane - Présidente des FCE Pays Basque, Sabine Devynck - Directrice Engie Sud Ouest, Marie-Pierre Lantéri - Directrice Microsoft Sud Ouest.
- Le lien avec l’Emploi et la Jeunesse, avec un village de l’emploi en partenariat avec France Travail, qui permettra de connecter les demandeurs d’emploi locaux et les pourvoyeurs d’emploi dans des secteurs porteurs, tels que le sport, le digital, l’Energie, l'Aéro, le BTP, l’hôtellerie restauration et l’agroalimentaire. Le tournoi sera aussi l’occasion de faire découvrir le tennis et les sports de raquette et de balle à de nombreux jeunes enfants des écoles des environs de Biarritz. Nous avons pris contact avec une dizaine de collèges et lycées pour les faire venir tous les jours et nous avons déjà programmé le passage de 800 élèves sur la semaine.
- Le moment de rencontre et de convivialité, avec des hospitalités très qualitatives, un dîner de gala au casino de Biarritz, un brunch du dimanche, et une Night Session le vendredi soir sur le thème de l’Eco-responsabilité avec une animation « Défi » où les recettes iront pour une association liée à l’environnement comme Surf Rider. Présence de Guy Forget à cette occasion.