Tennis. Biarritz (W100) - Rezai, Ramé et Rakotomanga rejoignent le grand tableau
La 21e édition de l’Engie Open de Tennis de Biarritz monte de catégorie cette année, passant du statut de 60 000 dollars à 100 000 dollars. L'Engie Open de Biarritz est donc désormais le huitième tournoi français. Forcément, le contingent tricolore est important.
Vidéo - Chloé Paquet, battue au 3e tour de Roland-Garros
Elles seront finalement treize après le verdict des qualifs. Déjà en vue à Saint-Gaudens, Aravane Rezai, 695e mondiale, a remporté son tour décisif face à la Kazhaque Zhibek Kulambayeva. Elle a hérité de Margaux Rouvroy. Autres bleues dans le grand tableau: Sarah Rakotomanga, victorieuse de Jenny Lim, et Alice Ramé.
Chloé Paquet très attendue
L'une des favorites de ce 100 000$ est Chloé Paquet. Après son troisième tour surprise à Roland-Garros, la Parisienne, 121e mondiale, tentera de surfer sur sa dynamique et de se rapprocher du Top 100. Tête de série n°2, elle se frottera à la Roumaine Irina Bara. Malchanceuse au tirage au sort Porte d'Auteuil avec la tornade Iga Swiatek, Léolia Jeanjean (n°3) n'a pas été vernie non plus dans le Pays Basque, et sera opposée à Jil Teichmann, ancienne 21e mondiale. Notons le match piège pour Kristina Mladenovic, face à la pépite japonaise de 17 ans Sara Saito. Pas un cadeau.
Jacquemot, Monnet, Rouvroy, Janicijevic... : les autres Bleues
Les premières joueuses françaises citées seront accompagnées d'autres moins attendues dans le grand tableau. Mais il faudra tout de même surveiller Elsa Jacquemot (n°4), qui débutera face à une qualifiée, et possède un tirage favorabe. Invitées par l'organisation, Margaux Rouvroy (288e), Audrey Albié (309e) et la locale Nahia Berecoechea (423e) tenteront de créer la surprise. Tête de série n°8, Carole Monnet vient chercher de la confiance, elle qui est sans victoire depuis le 30 avril dernier. Selena Janicijevic et Amandine Hesse complètent le contingent français.