Tennis. Biarritz (W100) - Rouvroy première demi-finaliste, Hesse dompte Jacquemot
La 21e édition de l’Engie Open de Tennis de Biarritz continue ce vendredi. Créé par Patrice Dominguez, le tournoi est monté de catégorie cette année, passant du statut de 60 000 dollars à 100 000 dollars. L'Engie Open de Biarritz est donc désormais le huitième tournoi français. Logiquement, les Bleues ont répondu présentes. Toutefois, sur les treize en lice au premier tour, seules trois sont encore là en quarts. Il en y aura deux en demies puisqu'après le succès de Margaux Rouvroy en début de journée, un derby était au programme.
Vidéo - L'Entretien Tennis Actu avec Lucas Pouille à Lyon
Dans des conditions pluvieuses, Amandine Hesse a écarté Elsa Jacquemot 6-3, 6-2. La Montalbanaise, 257e mondiale, a montré un bel état de forme lors de ses deux premiers matchs et a remporté les deux duels contre Jacquemot. Cette 21e édition aura donc une Tricolore en finale puisque Margaux et Amandine s'affronteront samedi.
Retrouvez ici le tableau du W100 de Biarritz
Margaux Rouvroy, 282e mondiale, brille aussi dans le pays basque. La joueuse de 23 ans se rapproche doucement mais sûrement du titre. La Française a dominé la Chinoise Xiaodi You. Le début de match s'est parfaitement déroulé avec une maîtrise totale de Rouvroy, avant que You se réveille.