Tennis. BJK Cup - Duels entre Sakkari, Ostapenko et Wozniacki pour la qualif'
La Grèce de Maria Sakkari, la Lettonie de Jelena Ostapenko et le Danemark de Caroline Wozniacki sont les trois nations à avoir terminé deuxièmes de leur poule dans le Groupe I de la zone Europe/Afrique de la Billie Jean King Cup. Seules les premières nations de chaque poule étaient directement qualifiées pour les phases de play-offs qui auront lieu plus tard dans l'année. Il reste cependant une place à prendre, un dernier ticket qui sera décidé entre les nations ayant terminé deuxièmes de chaque poule, à savoir la Grèce, la Lettonie et le Danemark.
Vidéo - WTA - Miami 2024 - Danielle Collins remporte le titre
Sakkari, Ostapenko, Wozniacki : qui portera son pays jusqu'aux play-offs ?
Maria Sakkari n'a disputé qu'un seul match en simple, qu'elle a remporté 7-5, 6-0, ce mercredi contre la Norvégienne Malene Helgo. Ce jeudi, elle affrontera Jelena Ostapenko, qui a connu un début de Billie Jean King Cup plus difficile avec deux victoires en trois sets et une défaite contre la Néerlandaise Suzan Lamens (164e) sur le score de 6-7, 4-6. Bien que Sakkari mène le face-à-face 2-1 et semble être en meilleure forme, ce match à fort enjeu s'annonce intéressant et plein de suspense. Vendredi aura lieu le match entre la Grèce et le Danemark, dont on ne sait toujours pas si Caroline Wozniacki rejouera. Cette dernière ayant abandonné à 6-0 1-0 face à Sinja Kraus, alors qu'elle était malade. Clara Tauson, qui a pris sa place contre la Bulgarie et la Hongrie, pourrait donc être alignée en tant que première joueuse pour le Danemark. Le dernier billet pour les phases de play-offs sera attribué à l'issue du dernier match entre la Lettonie et le Danemark samedi.
Greece (Sakkari), Latvia (Ostapenko) and Denmark (Wozniacki + Tauson) finish 2nd in their groups, meaning they will compete in a second round-robin to fight for the last promotion ticket.
— Gaspar Ribeiro Lança (@gasparlanca) April 10, 2024
Latvia v Greece on Thursday
Denmark v Greece on Friday
Denmark v Latvia on Saturday
ðŸ¿ðŸ¿ðŸ¿ pic.twitter.com/mPvTltkUBw