Tennis. BJK Cup - Julien Benneteau a choisi Cornet : "Son expérience est un atout"
Julien Benneteau a décidé de rappeler Alizé Cornet en Equipe de France, pour une phase de barrage de Billie Jean King Cup, à Vilnius cette semaine. Reléguées en deuxième division après leur défaite en Colombie, les Bleues tenteront de remonter parmi l'élite. Les Françaises devront terminer à l'une des deux premières places de leur poule puis remporter vendredi un quart de finale qualificatif pour les barrages programmés en novembre prochain et décisifs pour la remontée dans l'élite. Convaincu par l’état de forme de la revenante de 35 ans, le capitaine de l’équipe de France mise sur l'état de forme, l'expérience et la polyvalence de Cornet. Benneteau veut se donner un maximum d’options tactiques pour tenter de renverser la Suède mardi et la Turquie mercredi.
Vidéo - Julien Benneteau sur les Bleues pour TennisActu
Lire la suite de l'article
"Le fait qu’elle puisse jouer avec Parry ou Garcia représente des options et des atouts pouvant nous être utiles pendant la semaine”
”J’ai demandé à Alizé Cornet de nous rejoindre, après être allé la voir à l’occasion de son tournoi de reprise en Espagne. J’ai vu qu’elle était en forme physiquement et compétitive. Elle présente la particularité de pouvoir être alignée et surtout en double. Son expérience dans cette compétition et le fait qu’elle puisse jouer avec Diane [Parry] ou Caroline [Garcia] représente des options et des atouts pouvant nous être utiles pendant la semaine.”
Le vainqueur de la Coupe Davis 2017 a enfin livré des détails sur les conditions de jeu à venir. ”Nous avons, par ailleurs, découvert le complexe qui est vraiment magnifique. La surface est traditionnelle, avec du dur Greenset et une vitesse intermédiaire.”
Le programme des Bleues cette semaine
Mardi 8 Avril (à partir de 11h00) : France-Suède
Mercredi 9 Avril (à partir de 11h00) : France-Turquie
Si les Françaises terminent à l'une des deux premières places de leur poule, elles joueront le vendredi 11 avril à Vilnius un quart de finale qualificatif pour les barrages programmés en novembre prochain et décisifs pour la remontée dans l'élite.
Si les Bleues terminent à la troisième place de leur groupe, elles disputeront le vendredi 11 avril une rencontre de barrage pour se maintenir dans le groupe I (Europe/Afrique).