logo Tennis Actu

Tennis. BJK Cup - Julien Benneteau a choisi Cornet : "Son expérience est un atout"

Par Romain BALLE le 07/04/2025 à 15:17. Mis à jour le 07/04/2025 à 20:42.
BJK Cup
Photo : @BJKCup

Julien Benneteau a décidé de rappeler Alizé Cornet en Equipe de France, pour une phase de barrage de Billie Jean King Cup, à Vilnius cette semaine. Reléguées en deuxième division après leur défaite en Colombie, les Bleues tenteront de remonter parmi l'élite. Les Françaises devront terminer à l'une des deux premières places de leur poule puis remporter vendredi un quart de finale qualificatif pour les barrages programmés en novembre prochain et décisifs pour la remontée dans l'élite. Convaincu par l’état de forme de la revenante de 35 ans, le capitaine de l’équipe de France mise sur l'état de forme, l'expérience et la polyvalence de Cornet. Benneteau veut se donner un maximum d’options tactiques pour tenter de renverser la Suède mardi et la Turquie mercredi.

Vidéo - Julien Benneteau sur les Bleues pour TennisActu

Lire la suite de l'article


"Le fait qu’elle puisse jouer avec Parry ou Garcia représente des options et des atouts pouvant nous être utiles pendant la semaine”

”J’ai demandé à Alizé Cornet de nous rejoindre, après être allé la voir à l’occasion de son tournoi de reprise en Espagne. J’ai vu qu’elle était en forme physiquement et compétitive. Elle présente la particularité de pouvoir être alignée et surtout en double. Son expérience dans cette compétition et le fait qu’elle puisse jouer avec Diane [Parry] ou Caroline [Garcia] représente des options et des atouts pouvant nous être utiles pendant la semaine.”

Le vainqueur de la Coupe Davis 2017 a enfin livré des détails sur les conditions de jeu à venir. ”Nous avons, par ailleurs, découvert le complexe qui est vraiment magnifique. La surface est traditionnelle, avec du dur Greenset et une vitesse intermédiaire.”

 

Le programme des Bleues cette semaine 

Mardi 8 Avril (à partir de 11h00) : France-Suède

Mercredi 9 Avril (à partir de 11h00) : France-Turquie

Si les Françaises terminent à l'une des deux premières places de leur poule, elles joueront le vendredi 11 avril à Vilnius un quart de finale qualificatif pour les barrages programmés en novembre prochain et décisifs pour la remontée dans l'élite.

Si les Bleues terminent à la troisième place de leur groupe, elles disputeront le vendredi 11 avril une rencontre de barrage pour se maintenir dans le groupe I (Europe/Afrique).



L'info en continu

11/04 Madrid (CH) "On fire", Valentin Royer défiera Cilic pour se rapprocher du Top 100 11/04 ATP - Monte-Carlo Stefanos Tsitsipas laisse sa couronne : "C'est déchirant" 11/04 Monza (CH) Revigoré, Luca Van Assche s'est offert la première demie de sa saison 11/04 BJK Cup Julien Benneteau : "Ce n'était pas à Alizé d'y aller en simple" 11/04 WTA - Rouen 11 Françaises dont Ponchet, Ferro et Léonard en qualifications samedi 11/04 ATP - Monte-Carlo Lorenzo Musetti, première demie : "Une saveur particulière" 11/04 ATP - Monte-Carlo Davidovich-Alcaraz et De Minaur-Musetti : les demies ce samedi 11/04 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV 11/04 BJK Cup Elina Svitolina porte l'Ukraine face à une Pologne privée de Swiatek 11/04 BJK Cup Le point sur le programme et les résultats des Qualifiers de BJK Cup 11/04 Mexico (CH) Duel d'anciens pour Adrian Mannarino face à Tomic dans la nuit 11/04 ATP Goran Ivanisevic, bientôt coach de Tsitsipas ? Le Grec botte en touche 11/04 ATP - Monte-Carlo Musetti en feu, Tsitsipas renversé, Fils KO : les résultats 11/04 ATP - Monte-Carlo Davidovich, une demie et un déclic : "J'arrête de me plaindre" 11/04 BJK Cup Battues par la Belgique, les Françaises bloquées en deuxième division 11/04 ATP - Barcelone (Q) Moutet, Gaston, Bonzi et Rinderknech en qualifications samedi 11/04 Santa Margherita (M25) Quand Dominic Stricker joue en double avec son coach 11/04 ATP - Monte-Carlo Arthur Fils était proche de l'exploit : "C'est tellement dur" 11/04 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 11/04 ATP - Monte-Carlo Carlos Alcaraz : "Un de mes matchs les plus durs de l'année"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Selon vous, qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2025 ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7645 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6720 pts
4 USA FRITZ Taylor5290 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4510 pts
6 GBR DRAPER Jack3780 pts
7 NOR RUUD Casper3765 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3445 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3335 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10541 pts
2 POL SWIATEK Iga7470 pts
3 USA PEGULA Jessica6101 pts
4 USA GAUFF Cori6063 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4843 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4775 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4243 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3808 pts
Publicité
Publicité TMZ
-