Tennis. BJK Cup - Le joli geste de Paula Badosa envers les victimes d'inondations
L'Espagne vit un cauchemar depuis plusieurs semaines. La tempête DANA a ravagé la côte méditerranéenne fin octobre, notamment la région de Valence. Les victimes et disparus sont nombreux après les terribles inondations subies, et certains villages sont à reconstruire. L'appel au secours du peuple ibérique a été entendu par Paula Badosa. La star du tennis espagnol, actuellement à Malaga pour disputer la Billie Jean King Cup avec sa sélection, a pris une forte décision. "J'ai très hâte de représenter mon pays, mais je n'oublie pas le plus important dans ces moments. Je donnerai 50% de mes gains du tournoi aux personnes touchées par la tempête DANA à Valence. Je leur apporte tout mon soutien."
Vidéo - Rafael Nada se prépare pour ses adieux à Malaga
La rencontre Espagne - Pologne reportée
Les problèmes ne sont pas encore dans le rétroviseur puisque l'Andalousie et la Catalogne sont encore touchées par de forte pluies ce mercredi. La rencontre de Billie Jean King Cup entre l'Espagne et la Pologne, initialement prévue ce jour-ci, a été décalée à vendredi matin pour éviter au public de se déplacer. Le bilan des dégâts pourrait mener à d'autres reports jeudi, jour où le Japon doit affronter la Roumanie, et la Slovaquie doit défier les Etats-Unis.
Con muchas ganas de representar a mi país pero sin olvidarme de lo verdaderamente importante en estos momentos. Voy a donar el 50% de mi prize money de esta eliminatoria a la gente afectada por el DANA en Valencia. Mucho ánimo a toda esa gente🇪�'â¤ï¿½'� Nos vemos el Miércoles. pic.twitter.com/8H8UlvmvNP
— Paula Badosa (@paulabadosa) November 10, 2024