Tennis. BJK Cup - Les Bleues de Benneteau battues : "Tout le monde a fait son max..."
L'Equipe de France de Julien Benneteau espérait vivre un beau week-end au Portel. Malheureusement pour les Bleues, le résultat n'est pas celui escompté. Le départ avait été parfait vendredi avec une belle victoire de Diane Parry. Mais ensuite, Caroline Garcia, Clara Burel et Diane Parry ont successivement perdu leur match face aux Britanniques, portées par une très bonne Emma Raducanu, gagnante de ses deux simples. Conséquence : la France devra jouer des barrages en novembre pour espérer jouer les Qualifiers 2025. En cas de défaite, les Bleues tomberaient dans la division inférieure...
Vidéo - Le bilan de Julien Benneteau après la défaite de la France !
"Tout le monde a fait son maximum et les Britanniques ont été un petit peu meilleures que nous sur l'ensemble du week-end"
Après cette défaite, Julien Benneteau a dressé le bilan du week-end. "On aurait aimé offrir un double décisif à ce stade, à ce public, à cette région. On a la chance d'avoir des gens derrière nous qui font tout pour nous accueillir dans des conditions exceptionnelles. On savait que cette salle pouvait permettre à Diane de tenir. J'ai essayé de tout lui apporter. Elle a tout donné. Clara a tout donné aussi avec ses armes. Tout le monde a fait son maximum et les Britanniques ont été un petit peu meilleures que nous sur l'ensemble du week-end."
"Caro Garcia a des choses qui sont un peu remontées, c'était dur de gérer"
Dans des propos rapportés par L'Equipe, le Bressan a également justifié l'absence de Caroline Garcia samedi, après sa défaite vendredi contre Emma Raducanu. "On a pris la décision hier soir. Après le match, on a discuté avec Caro et c'était un peu dur... Le temps de rentrer, de la réflexion, elle était prête à y aller. C'était plutôt mieux ces derniers temps mais hier, il y a des choses qui sont un peu remontées, c'était dur de gérer. On essaie de discuter, de l'aider, et que ça n'impacte pas trop son jeu. Après il y a des choses difficiles, surtout avec le style de jeu qu'elle veut développer. Tout le monde doit gérer ça, avec ses émotions, ses frustrations. Et en fonction d'où on en est dans sa carrière, sa saison, on arrive plus ou moins à dealer avec.