Tennis. Bordeaux (CH) - Épilogue pour Perchicot, Bourgue lucky-loser
Par Jules HÉRODE le 14/05/2018 à 17:42
Mathieu Perchicot a vu la fin de son aventure bordelaise ce lundi, après un week-end assez incroyable sur les courts de la Villa Primrose, où se disputent les qualifications du Challenger de Bordeaux. Classé -15, le Basque a sorti coup sur coup Evan Furness et Sado Doumbia. Et à chaque fois en deux sets. Le joueur du Biarritz Olympique, 25 ans, a peu tenté sa chance sur le circuit Futures, d'où sa 1112e place à l'ATP (7 points glanés). Pourl l'accession dans le tableau final ce lundi face à Maxime Janvier, 284e mondial le Français s'est incliné 6-4, 6-2. Le Picard affrontera Calvin Hemery, tête de série n°8. Petite déception pour Perchicot qui n'est pas prêt d'oublier cette performance. Mauvaise nouvelle également ce lundi pour Grégoire Jacq sorti par Alexei Popyrin 6-3, 6-4, déjà tombeur de Geoffrey Blancaneaux. Le jeune Russe sera le premier adversaire de Jérémy Chardy, tête de série n°1.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Victoire de @AlexeiPopyrin99 6-3 6-4 contre @JacqGreg #BNPPprimrose 🎾
— BNP PARIBAS PRIMROSE (@BNPPprimrose) 14 mai 2018
Plus tard, Mathias Bourgue n'a pas réussi à obtenir sa place dans le tableau sur le court face à Alexandre Muller puisqu'il s'est incliné 3-6, 7-6(5), 6-1. Défaite qui aurait pu faire mal dans l'optique de l'attribution des wilds-cards pour Roland-Garros mais le Tricolore a été annoncé comme lucky-loser suite au retrait de Thanasi Kokkinakis et entre par conséquent dans le tableau. Il sera opposé au Varois Antoine Hoang.
Suite au forfait en simple de @TKokkinakis, @_bourguinho est le lucky looser ! #BNPPprimrose
— BNP PARIBAS PRIMROSE (@BNPPprimrose) 14 mai 2018
Enjeu important également pour Elliot Benchetrit, qui a su avoir un bon niveau de jeu pour sortir le Canadien Steven Diez 7-5, 6-1. Tombeur de Jérémy Chardy à Aix, il tentera la récidive face à... Nicolas Mahut.