Tennis. Bordeaux (CH) - Hécatombe: Pouille, Gaston, Hemery et Herbert sortis!
Par Alexandre HERCHEUX le 10/05/2022 à 20:09
Le Challenger de Bordeaux ne sourit pas aux Bleus. Un seul avait franchi le premier tour lundi : le nouveau membre du Top 100 Quentin Halys. Ce mardi, quatre Tricolores étaient en piste, tous ont été éliminés! Le dernier espoir Bleu de la journée se nommait Hugo Gaston. Ce dernier, qui a gagné peu de matches cette année sur terre battue, comptait sur l'épreuve de Primrose pour aborder Roland-Garros avec plus de confiance, Désigné tête de série n°1, le Toulousain a été balayé par le vétéran Fernando Verdasco. Une démonstration en 1h09 avec un score de 6-2, 6-2.
Vidéo - Le teaser du tournoi ATP/WTA de Rome
Bénéficiaire d'une wild-card, Lucas Pouille devait commencer face à Nicolas Jarry, qui vient d'atteindre le dernier carré à Aix. Finalement, le Chilien a renoncé et le Nordiste a commencé contre l'Uruguayen Martin Cuevas, issu des qualifications. Engagé dans un gros combat, Pouille s'est procuré une balle de match 6-5 dans la troisième manche mais l'a manquée. Derrière, il craquait au jeu décisif (4-6, 6-3, 7-6). Même scénario cruel pour Calvin Hemery. Ssorti des qualifs, le Tricolore a poussé Jack Sock dans ses retranchements. Titré à Savannah il y a 10 jours, l'Américain s'en est sorti au tie-break de la troisième manche après avoir sauvé une balle de match sur son service quelques minutes auparavant. Dans le "presque-derby" contre Elliot Benchetrit, qui joue désormais pour le Maroc, Pierre-Hugues Herbert a été battu en trois manches 3-6, 7-6(3), 6-4. On notera que les retrouvailles entre Benjamin Bonzi (n°2) et Grégoire Barrère auront lieu mercredi.
🔶 LES DOUBLES FONT LEUR ENTRÉE 🔶
— BNP PARIBAS PRIMROSE (@BNPPprimrose) May 10, 2022
Les matchs de ce mardi 10 mai !
De très beaux matchs prévues sur une terre battue remise à neuve pour le plus grand plaisir des joueurs et des spectateurs !
Réservez votre place 👉 https://t.co/rgpOzjZ9XY#BNPPprimrose #tennis #bordeaux pic.twitter.com/4qQ6hjrT08