Tennis. Bourg-en-Bresse (M25) - Le prodige César Bouchelaghem poursuit sa route
Par Hugo SOUBET le 29/06/2023 à 08:46
César Bouchelaghem avait attiré l'attention médiatique il y a quelques années. "Agassi s'incline devant César, le petit prodige du tennis français" - Paris Match, "L'ascension contrariée de César Bouchelaghem, espoir du tennis français" - L'Equipe, "César Bouchelaghem, 11 ans, prodige des courts de tennis" - France 3. Malgré un passage sous les radars ces dernières années, l'ancien prodige du tennis français est de retour sur le "devant" de la scène au 25 000$ de Bourg-en-Bresse, marquant ainsi son premier retour dans le tableau principal d'un tournoi Futures depuis juillet 2022.
Vidéo - Wimbledon - Le teaser de 2023, Novak Djokovic oublié
Retrouvez le tableau du M25 de Bourg-en-Bresse ICI
Tout juste âgé de 19 ans, Bouchelaghem poursuit sa progression dans l'Ain. Il avait remporté les prestigieux Open 10-12 de Boulogne-Billancourt et l'Open Super 12 d'Auray par le passé, des tournois réservés aux meilleurs jeunes de moins de 12 ans du monde. Classé 1365e mondial, il n'a peut-être pas connu la progression fulgurante qui était attendue de lui, en partie en raison de ses études aux Etats-Unis. Néanmoins, de retour en France, il a récemment remporté le tournoi de Grenoble Tennis et a réussi à franchir les qualifications à Bourg-en-Bresse.
Au premier tour, Bouchelaghem affrontait Yannick Steinegger, un joueur suisse classé 976e à l'ATP. Malgré le classement de son adversaire, César a complètement dominé la rencontre. Le score final témoigne de sa performance convaincante (6-1, 6-4). Une belle affiche attend désormais le talentueux Savoyard, qui tentera de prendre sa revanche contre Ugo Blanchet, le joueur qui l'avait battu lors de leur précédente confrontation sur le circuit professionnel en juillet dernier à Uriage.