Tennis. Challenge Pro FFT - Corentin Denolly gagne à Poitiers contre Dan Added
Par Jules HÉRODE le 09/12/2020 à 18:34
On attendait Hugo Gaston au Challenge Pro FFT de Poitiers mais c'est un autre gaucher qui a décroché le titre ce mercredi sur les courts du CREPS. Corentin Denolly a dominé Dan Added 6-3, 6-3. Diminué par une lésion aux abdominaux, l'Alsacien a fait ce qu'il a pu (6-3, 6-3). Le joueur du TCP empoche un chèque de 7 500 Euros. Une somme bienvenue dans une période où les tournois sont rares pour des joueurs de ce niveau.
Vidéo - Corentin Denolly vainqueur à Poitiers du Challenge Pro FFT !
Rappelons que cette série de tournois a été mise sur pied afin d'aider les numérotés français les plus touchés par les crises, c'est à dire hors du Top 150 mondial. Chaque tournoi, qui se déroule sur trois jours, accueille 16 joueurs. Ces épreuves débutent par une phase de poules, avec 4 participants, qualificative pour les demi-finales. Les matchs se dérouleront au meilleur des trois sets avec un super jeu décisif à 10 points en guise de troisième manche. Chaque joueur touche une prize money minimal de participation de 2 400 Euros. Les deux premiers vainqueurs ont été Johan Tatlot à Bressuire et Kyrian Jacquet à Concarneau.
Le Challenge Pro FFT c'est à suivre en LIVE sur FFT TV en cliquant ICI
Mardi :
Déjà en vue à Roland-Garros juniors, Lilian Marmousez confirme qu'il prend de l'épaisseur: il est sorti de sa poule après avoir dominé Axel Michon. Battu par Hugo Schott, Ronan Joncour a abandonné toute chance de s'extirper de la poule B. Vainqueur du choc face à Maxime Janvier, Corentin Denolly rejoint le dernier carré. Hugo Grenier a éliminé Evan Furness mais c'est Benjamin Pietri (n°73) qui sort du groupe. Une sacrée performance pour le joueur de La Grande Motte. Après tirage au sort, voici les affiches des demi-finales :
Corentin Denolly - Lilian Marmousez 7-5, 6-4
Dan Added - Benjamin Pietri 6-4, 6-3
Mené 5-3 dans la première manche, Corentin Denolly n'a jamais paniqué. Il a profité d'une baisse de régime de Lilian Marmousez pour s'engouffrer dans la brèche. Ses revers croisés ont fait mal au Picard par la suite. Le gaucher drômois attendait de connaître son adversaire mercredi en finale. Il s'agira de Dan Added. Le Strasbourgeois a pris le meilleur sur Benjamin Pietri.
Le Challenge Pro FFT c'est à suivre en LIVE sur FFT TV en cliquant ICI
Lundi après-midi:
En grande forme, Corentin Denolly n'a fait qu'une bouchée d'Hugo Schott. Voilà le joueur du TCP avec deux victoires aisées. Maxime Janvier ayant été battu par Ronan Janvier, cela rend cete poule ouverte. Lilian Marmousez a dû aller au super-tie break pour éteindre la flamme de Laurent Lokoli. Le Picard jouera la qualif face à Axel Michon, qui a profité de l'état de forme défaillant de Guinard pour ouvrir son compteur. Battu lors de son premier match, Hugo Grenier s'est repris face à Titouan Droguet. La victoire de Furness face à Pietri lui laisse une chance. Mais il faudra battre le Breton mardi matin.
Lundi matin :
Dans la poule A, Hugo Gaston était bien entendu très attendu. Le jeune Tricolore n'a toutefois pas eu de réussite puisqu'à cause d'une mauvaise chute, il s'est blessé à la main gauche et a été contraint d'abandonner à 5-5 contre Samuel Brosset. Il faut espérer que cette blessure ne soit pas trop grave. Cela change tout dans le groupe puisque le Toulousain était bien sûr le favori. Dans l'autre match de la poule, Dan Added a pris le meilleur sur Tom Jomby 6-3, 6-2.
#ChallengeProFFT : Hugo Gaston joue son premier match du Challenge Pro FFT au Creps de Poitiers 🎾😉 A retrouver sur https://t.co/wXT1LJaXar / @TennisActu 🎾🎾 #Poitiers #Creps #HugoGaston #Gaston #Tennis #FFT #TennisActu pic.twitter.com/fSrD5G8IyJ
— TennisActu (@TennisActu) December 7, 2020
Victime d'une déchirure d'un muscle oblique à Sao Paulo, Manuel Guinard s'est quand même présenté à Poitiers. Mais le Breton manquait de rythme: il a été balayé 6-1, 6-0 par Lilian Marmousez, qui vient de jouer des 15 000 $ en Espagne. Débuts réussis pour Corentin Denolly, victorieux de Ronan Joncour. Dans la poule C, revenu de sa fructueuse tournée en Grèce, Evan Furness a bien débuté son tournoi: succès en deux sets face à Titouan Droguet, qui revient de Monastir.
Le Challenge Pro FFT c'est à suivre en LIVE sur FFT TV en cliquant ICI
LE CALENDRIER
POULE A
Lundi matin :
Samuel Brosset - Hugo Gaston 5-5 ab
Dan Added - Tom Jomby 6-3, 6-2
Lundi après-midi :
Adrien Gobat - Tom Jomby 6-2, 6-2
Hugo Gaston, blessé, a déclaré forfait
Dan Added - Samuel Brosset 6-3, 6-1
Mardi matin :
Dan Added - Adrien Gobat 7-6, 1-6, 10-7
Tom Jomby - Samuel Brosset 2-6, 6-4, 7-5
POULE B
Lundi matin:
Maxime Janvier - Hugo Schott 6-2, 6-4
Corentin Denolly - Ronan Joncour 6-1, 6-2
Lundi après-midi :
Ronan Joncour - Maxime Janvier 7-5, 6-1
Corentin Denolly - Hugo Schott 6-1, 6-1
Mardi matin :
Corentin Denolly - Maxime Janvier 6-4, 7-6
Hugo Schott - Ronan Joncour 6-1, 6-1
POULE C
Lundi matin:
Benjamin Pietri - Hugo Grenier 6-2, 6-2
Evan Furness b. Titouan Droguet 6-3, 6-4
Lundi après-midi :
Hugo Grenier - Titouan Droguet 6-3, 6-1
Evan Furness - Benjamin Pietri 6-2, 4-6, 13-11
Mardi matin :
Hugo Grenier - Evan Furness 6-4, 6-4
Benjamin Pietri - Titouan Droguet wo
POULE D
Lundi matin:
Lilian Marmousez - Manuel Guinard 6-1, 6-0
Laurent Lokoli - Axel Michon 1-6, 7-6, 6-2
Lundi après-midi :
Axel Michon - Manuel Guinard 6-3, 6-0
Lilian Marmousez - Laurent Lokoli 6-2, 6-7, 10-3
Mardi matin :
Laurent Lokoli - Manuel Guinard 5-1 ab
Lilian Marmousez - Axel Michon 6-1, 6-2