Tennis. Chennai (CH) - Arthur Cazaux a raté quatre balles de match en Inde
Par Jules HÉRODE le 17/02/2023 à 23:12
Frustré par son élimination au deuxième tour des qualifications à l'Open Sud de France, Arthur Cazaux, 229e mondial, a refait sa valise pour aller chercher des points en Inde. Le jeune Français a été admis dans le tableau du Challenger de Chennai. Il a hérité au premier tour de Nam Hoang Ly, monté 247 ces dernières semaines. Le Vietnamien n'a pas pesé lourd (6-3, 6-2). Ce mercredi, en huitièmes de finale, il a totalement maîtrisé (6-3, 6-4) le Sud-Coréen Seong Chan Hong, 245e mondial. En quart, il a livré un combat de 3h25 face à Dane Sweeny. Accrocheur, l'Australien a sauvé quatre balles de match dans le tie-break du deuxième set avant de s'imposer 6-7, 7-6, 6-3. L'Aussie livrera un derby face à Max Purcell.
Un autre tricolore se trouvait en Inde : il s'agit d'Harold Mayot. Le Lorrain devait jouer Mikhail Kukushkin mais le Kazhakstanais a déclaré forfait. Du coup, il a hérité d'un lucky loser : Jason Jung. Sans pression, le Taïwanais a tenu tête au Messin qui s'est procuré deux balles de match à 5-4. Le fait de ne pas les avoir converties a rendu la fin de match plus tendue et Jung s'est imposé au bout de 2h17 (6-3, 1-6, 7-6).
La tête de série n°1 est un autre taïwanais : Chun-Hsin Tseng. Il a été éjecté par l'Américain Nicolas Moreno De Alboran. A noter une wild-card offerte à Léo Borg. Le Suédois, 515e mondial, a cédé en trois sets face au Serbe Hamad Medjedovic.