Tennis. Cherbourg (CH) - Benjamin Bonzi a glané son 7e Challenger avant l'Open 13
Par Alexandre HERCHEUX le 15/02/2022 à 09:20
C'était finale franco/française à Cherbourg ! Benjamin Bonzi, "Monsieur Challenger" en 2021, a frappé de nouveau en Normandie en décrochant un 7e titre en Challenger. Ce dimanche, le Tricolore est venu à bout de son compatriote Constant Lestienne en trois manches 6-4, 2-6, 6-4 pour leur premier duel. Une semaine très bien gérée par Bonzi avec des victoires sur Kenny de Schepper, le Britannique Jack Draper, et le talentueux belge Zizou Bergs. Preuve qu'il gère bien la défense de points (NDLR: 75 de sa finale à Bangalore en 2020 et 20 d'un titre au 25 000 de Nonthaburi en 2020 également). Cette semaine, il jouera l'Open 13 de Marseille et commencera face au Polonais Kamil Majchrzak.
Vidéo - Benjamin Bonzi au micro de Tennis Actu
Constant Lestienne stoppé en finale
Même s'il joue peu, Constant Lestienne sait aller loin. En octobre dernier, il avait remporté le Challenger d'Alicante. Cette fois, le jeu inventif de l'épatant Constant Lestienne n'a pu aller au bout. Le Picard, 236e mondial, ressort tout de même avec de beaux succès sur Ernests Gulbis, toujours compétitif à 33 ans, Mikhail Kukushin et Luca Van Assche.
Et c’est @BenjaminBonzi qui remporte ce @ChallengerChbg contre Lestienne Constant 🔥 pic.twitter.com/5hqRlQ82JD
— Ville de Cherbourg-en-Cotentin (@VilleCherbourg) February 13, 2022
Je voudrais sincèrement féliciter Alain et Anthony Thiebot pour l’organisation de cette 29e édition du @ChallengerChbg . Je tiens à souligner l’importance de ce grand événement sportif que l’on a plaisir à retrouver et qui participe au rayonnement du territoire #cotentin pic.twitter.com/LReaxJ9kHA
— David Margueritte (@DMARGUERITTE) February 10, 2022