Tennis. Cherbourg (CH) - Humbert élimine Benchetrit, Mahut au finish
Par Alexandre HERCHEUX le 13/02/2019 à 18:22
Ugo Humbert, tête de série numéro 1, n'a pas loupé son entrée en lice dans la Manche. Opposé à son compatriote Elliot Benchetrit, tombeur d'un Mathias Bourgue pourtant en confiance au tour précédent, le Messin a remporté un premier set serré au tie-break, avant de dérouler dans la seconde manche (7-6 (7), 6-1). Le 88e joueur mondial confirme qu'il est, en ce moment, bien en forme. Au prochain tour, il affrontera Alexei Vatutin.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Initialement engagé en double à Rotterdam avec Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut a changé son fusil d'épaule et a accepté une invitation à Cherbourg finalement. Tête de série n°12, l'Angevin a frôlé la sortie de route. Mené 5-3 dans le tie-break du troisième set par Alexandre Muller, il a fait parler son expérience et aligné les quatre derniers points (1-6, 6-3, 7-6). On le reverra en 8e de finale face au Belge Ruben Bemelmans, tête de série n°4.
Le premier duel de la journée n'a pas souri aux Bleus. Manuel Guinard a chuté contre le Russe Alexei Vatutin, 204e mondial en deux manches 6-3, 6-2 et 1h02 de jeu. Pas photo dans ce duel où le Russe a su imposer sa supériorité et se hisser en huitième de finale. Défaite sévère pour le Breton mais révélatrice du travail à fournir pour avoir les armes sur le circuit challenger. En progression fulgurante depuis plus d'un an, nul doute que Guinard devrait faire parler de lui en challenger en 2019.
Laurent Lokoli, qui a obtenu une wild-card après sa finale à Sharm El Sheikh (M15), a éliminé Ricardo Ojeda Lara. Une performance qui lui permettra de retrouver un classement ATP, lui qui a été à la 206e place mondiale à son meilleur en 2015. Ce mercredi, il faudra être à son meilleur niveau pour venir à bout de Simone Bolelli. Enfin, Benjamin Bonzi - qui a sauvé une balle de match au premier tour - fera face au talentueux allemand, Rudolf Molleker.