Tennis. Cherbourg (CH) - Titouan Droguet s'incline en finale contre Zeppieri
Par Alexandre HERCHEUX le 19/02/2023 à 17:15
Le miraculé Titouan Droguet n'a rien pu faire en finale face à l'Italien Giulio Zeppieri. Ce dernier succède à Benjamin Bonzi, sacré l'an passé au Challenger de Cherbourg. Les étoiles étaient toutes alignées cette semaine pour Titouan Droguet, qui revenait de très loin dans ce tournoi. Malgré une victoire impériale en demi-finale contre Antoine Escoffier sur le score de 6-3, 6-4, le Français n'a pas réussi à franchir la dernière étape pour sa première finale sur le circuit Challenger. Le joueur de 21 ans s'incline en deux manches 5-7, 6(4)-7 mais rejoindra le Top 250 lundi prochain. Plus 52 places pour le Français, qui atteint le meilleur classement de sa jeune carrière (247e) !
Vidéo - Anthony Thiébot, patron du Challenger de Cherbourg, en 2021
Retrouvez ici le tableau du Challenger de Cherbourg
Juste fou : après un finish de dingue contre Briand en qualif, Droguet a réalisé des exploits
Sorti des qualifs après un match rocambolesque face à Jurgen Briand - quatre balles de match sauvées avant un point de pénalité fatal à son adversaire - Titouan Droguet, 296e mondial, avait déjà décroché la plus belle victoire de sa carrière face à l'Australien John Millman (n°2) avant de confirmer en huitièmes de finale face à Joris De Loore. Face à Alexey Vatutin, l'Essonnien s'est montré patient avant de porter l'estocade (4-6, 6-4, 6-4) pour une place en demies. Une très belle aventure cette semaine qui s'achève tristement pour le Frenchie, qui entrera tout de même dans le top 250 ce lundi.
Giulio ZEPPIERI [6] 🇮🇹 remporte la 30ème édition du Challenger Cherbourg - La Manche ! Il l'emporte face à Titouan DROGUET [Q] 🇫🇷 ! pic.twitter.com/WNse44P6aR
— Challenger Cherbourg - La Manche (@ChallengerChbg) February 19, 2023