Tennis. Cherbourg (W50) - Monnet remporte le derby face à Robbe, Tan abandonne encore
Même sur le circuit secondaire, le tennis tricolore féminin souffre. La semaine dernière, il n'y avait aucune bleue dans le dernier carré à Joué-les-Tours. Une réaction est attendue au 50 000 $ de Cherbourg. Il y a beaucoup de Françaises dans le tableau final donc il y a de l'espoir... La première journée s'est bien déroulée avec trois qualifiées. Mercredi, aucune n'est passée, hormis lors des deux derbies.
Vidéo - Rafael Nadal a annoncé sa retraite à la fin de la saison
Actuellement 213e au classement WTA, Harmony Tan doit produire son effort si elle veut décrocher son ticket pour les qualifications de l'Open d'Australie. Mais la Tricolore, tête de série n°4, a une nouvelle fois été trahie par son corps. Cela profite à Yaroslava Bartashevich (wc) qui menait 6-2 4-1 au moment de l'abandon. En huitièmes de finale, la joueuse du TCBB affrontera la Turque Ayla Aksu. Autre fille en balance pour Melbourne, Carole Monnet (n°7) n'a pas eu la tâche facile face à l'enfant du pays, Alice Robbe, mais cette dernière a craqué dans le dernier set (6-3, 6-7, 6-1).
Manon Lénoard cale, Martynov surprend
Installée dans le Top 200, Manon Léonard (n°3) doit encore glaner des succès pour assurer l'Australie. Mais ce ne sera pas en Normandie. Elle a été éliminée par la qualifiée russe Ekaterina Ovcharenko. Bénéficiaire d'une wild-card, Tiphanie Lemaître a abandonné face à la favorite de l'épreuve : la Russe Anastasia Zakharova (6-3, ab.). Astrid Lew Yan Foon et Jenny Lim ont été nettement battues. Les Bleues seront donc cinq en huitièmes de finale.