Tennis. Classement ATP - Rinderknech Top 100, P2H, Pouille et Simon en sortent
Par Alexandre HERCHEUX le 20/07/2021 à 10:45
Du mouvement chez les Bleus cette semaine au classement ATP. Arthur Rinderknech fait son entrée dans le top 100. Quart de finaliste à Bastad, le Tricolore est récompensé de tous ses efforts depuis plusieurs années. Ce lundi, il fait son entrée dans le top 100 à la 100e place tout pile ! Un privilège qui n'est pas donné à tout le monde puisque seuls 76 Tricolores ont intégré ce cercle fermé (NDLR: le dernier étant Grégoire Barrère en septembre 2019). "Etre Top 100, c'est un peu mythique quand tu commences le tennis. Je ne sais pas comment c'est ressenti à l'étranger mais en France, c'est un rêve (...) mais je n'ai pas du tout envie de m'arrêter là", soulignait Arthur Rinderknech la semaine passée.
Vidéo - Arthur Rinderknech en quarts à Bastad
Retrouvez le classement ATP ici
Pouille, Herbert et Simon sortent du top 100...
Pour une bonne nouvelle, trois mauvaises sont tombées puisque trois Tricolores sont sortis du top 100 cette semaine. Pierre-Hugues Herbert savait que ça arriverait. Peu présent en simple, l'Alsacien n'a pas eu des résultats majeurs cette année et se retrouve donc éjecté du top 100. Pour "P2H", la priorité reste le double. Pour la première fois depuis le 30 janvier 2006, Gilles Simon n'est plus dans le top 100. A la peine depuis plusieurs mois, le Niçois va désormais devoir cravacher pour éviter de passer par les qualifs à l'US Open. Enfin, même scénario pour Lucas Pouille. Le Nordiste en faisait partie depuis le 13 avril 2015.
Carreno Busta aux portes du top 10, Anderson de retour dans le top 100
Concernant les autres informations du classement, notons les deux places grignotées par Pablo Carreno Busta. L'Espagnol, titré à Hambourg est 11e à l'ATP. Titré à Bastad, Casper Ruud continue de monter et pointe au 14e rang mondial ce lundi. Enfin, vainqueur à Newport pour la première fois sur le circuit depuis 2019, Kevin Anderson est de retour dans le top 100 avec une belle 74e place. A 35 ans, le Sud-Af en a encore dans le moteur. Finaliste à Hambourg, Filip Krajinovic a grimpé de 10 places et pointe au 34e rang. Belle opération pour la finaliste de Bastad, Federico Coria, qui est 62e grâce à un bond de 15 places. Notons aussi la jolie progression de Jenson Brooksby, finaliste à Newport. Le joueur de 20 ans est désormais 126e et peut espérer être top 100 avant la fin de l'année.