Tennis. Classement WTA - Andreescu 4e, Mladenovic retrouve le Top 40
Par Aude MAZ le 30/10/2019 à 10:34
Ashleigh Barty continue de dominer le classement mondial à la WTA et il ne sera ainsi jusqu'à la fin de saison grâce à sa victoire face à Belinda Bencic au Masters de Zhengzhen. Elle marque ainsi l'histoire du tennis féminin en Australie. Derrière, pas de gros changements au sein du top 10, si ce n'est le recule de 4 place d'Elina Svitolina, à la peine en cette fin de saison mais qui avait fini l'année 2018 en trombe en gagnant notamment Moscou et le Masters. Preuve que les années se suivent et ne se ressemblent pas, l'Ukrainienne a cette saison été éliminé dès le premier tour en Russie. Cette contre-performance profite à ses poursuivantes dont Bianca Andreescu qui atteint, sans jouer, la 4e place mondiale pour la première fois de sa jeune carrière. Une première pour le tennis canadien féminin.
Vidéo - Dasnière de Veigy :"Nous allons bien entourer Andreescu"
Barty 5-7, 6-1, 6-2 Bencic.
— The Tennis Podcast (@TennisPodcast) 27 octobre 2019
This means that Barty seals the year-end World No.1 ranking, becoming the first Australian woman to achieve that. #WTAFinals
Belinda Bencic, après une victoire à Moscou, continue de grimper au classement et retrouve le 7e rang mondial qu'elle avait quitté en 2016. A noter le net recul de Caroline Wozniacki qui tombe à la 38e place mondiale et qui pourrait perdre son statut de tête de série pour l'Open d'Australie. Du côté des Françaises, qui se préparent pour la finale de la Fed Cup, Kristina Mladenovic renoue avec le top 40 (39e) qu'elle n'avait plus atteint depuis le mois de mai de l'année dernière. A l'inverse Caroline Garcia continue de glisser et est 45e mondiale ce lundi. Fiona Ferro gagne 2 rang pour être 63e et Pauline Parmentier monte d'un cran pour atteindre la 121e place. À noter que la Belge Kirsten Flipkens retrouve le top 100 (99e), qu'elle avait quitté en début d'été, grâce à un beau quart de finale à Moscou.