Tennis. Classement WTA - Barty a pris le trône à Osaka, Andreescu 5e
Par Alexandre HERCHEUX le 11/09/2019 à 13:03
Dès le début de l'US Open, une guerre était déclarée entre Naomi Osaka, Ashleigh Barty, Karolina Pliskova et Simona Halep pour le trône. C'est finalement l'Australienne qui redevient reine de la WTA malgré son élimination en huitième de finale. Barty possède un peu moins de 400 points d'avance sur Karolina Pliskova et près de 1500 sur Elina Svitolina. L'Aussie peut un peu plus respirer et sera seulement à la lutte avec la Tchèque jusqu'à la fin de l'année. Bianca Andreescu vit un moment incroyable. Titrée pour la première fois en grand chelem contre la légende Serena Williams, la Canadienne de 19 ans se retrouve maintenant 5e mondiale. Une ascension éblouissante pour celle qui disputait les qualifs l'an passé à New-York.
Vidéo - Un Grand Chelem à 19 ans, Bianca Andreescu en pleure de joie
Retrouvez le classement WTA simple en cliquant ici
Retrouvez le classement WTA double en cliquant ici
Belinda Bencic fait partie des grandes gagnantes de cet US Open 2019. La Suissesse fait son grand retour dans le top 10, après plus de 3 ans d'absence. Johanna Konta et Qiang Wang sont elles aussi sorties gagnantes de leur parcours. Les deux joueuses sont respectivement 11e et 12e. La Chinoise est d'ailleurs à son meilleur classement. Plus loin au classement, notons les belles progressions des Américaine Taylor Townsend et Kristie Ahn qui sont respectivement 83e et 93 au classement de ce lundi.
Côté Française, toujours numéro 1 Tricolore, Caroline Garcia est sortie du top 30. Peut-être que cette déception lui servira d'électrochoc pour rebondir en Asie et se rapprocher du top 20. Kristina Mladenovic revient dans le top 50 à la 49e place tandis qu'Alizé Cornet n'est pas très loin à la 59e place mondiale. Notons la belle opération de Fiona Ferro, présente au 3e tour de l'US Open et qui se retrouve à son meilleur classement au 61e rang. Enfin, Pauline Parmentier est la dernière Française du top 100 à la 82e place.