Tennis. Classement WTA - Caroline Garcia réenclenche la marche avant, Collins 22e
Après le WTA 1000 de Miami, le classement WTA est intéressant à décortiquer avant les grandes échéances sur terre battue. Le Top 6 n'a pas changé. Finaliste malheureuse en Floride, Elena Rybakina a conservé sa quatrième place mondiale, à un peu moins de 1400 points de Coco Gauff, 3e mondiale. Revigorée durant la tournée US, Maria Sakkari a gratté deux places à Miami pour se retrouver 7e. Qinwen Zheng, Marketa Vondrousova et Jelena Ostapenko complètent le podium.
Vidéo - Danielle Collins, titrée et désormais 22e joueuse à la WTA
Retrouvez ici le classement WTA
Collins aperçoit le Top 20, Garcia enfin dans le positif
Sacrée en Floride, Danielle Collins, dans la dernière année de sa carrière, a réalisé un très joli coup. L'Américaine est proche d'un retour dans le Top 20, à la 22e place mondiale. Du côté des Françaises, Caroline Garcia a repris la marche avant. En glissante depuis mi-janvier, la Lyonnaise retrouve le vert avec un gain de quatre places et une 23e place cette semaine.
Clara Burel est elle 44e. Diane Parry reste à portée du Top 50, à la 51e place. Océane Dodin est elle 77e tandis qu'Alizé Cornet est 97e et continue de se battre avoir un classement à deux chiffres au moment de l'annonce du cut de Roland-Garros. Enfin, en dégringolade, Varvara Gracheva est désormais 100e et en grand danger. L'ex-Russe va devoir se ressaisir pour sauver Roland-Garros et Wimbledon.
"I used to beg my dad to take me here and he said, 'You can go when you play in the tournament.'"
— wta (@WTA) March 30, 2024
Danielle Collins just WON the tournament!#MiamiOpen pic.twitter.com/s2bN4gvGIV