Tennis. Coronavirus - Evert : "Super si le tennis revient à New-York en 2020"
Par Aude MAZ le 16/04/2020 à 08:10
Alors que les USA et tout particulièrement New-York, devenaient l’épicentre de la pandémie de Covid-19, le site de l’US Open se transformait en centre médical pouvant acceuillir 350 lit médicaux et pouvant servir également de centre de stockage. Chris Evert, un des plus beaux palmarès du tennis, s’est montrée très fière de la décision du tournoi américain.
Vidéo - Richard Gasquet : "Nous vivons une situation incroyable"
"C'est merveilleux que nous puissions utiliser cette grande installation pour quelque chose de plus grand que le tennis. —Plus grand que n'importe lequel d'entre nous — et que la communauté du tennis peut contribuer à quelque chose comme ça lorsque New York est à la recherche de toute ressource possible.L'atmosphère et l'esprit et le grand cœur de Flushing sont toujours là dans ce qui se passe actuellement, mais les enjeux sont beaucoup plus élevés. Il s'agit de la vie et de la mort maintenant; c'est beaucoup plus gros qu'un tournoi. Le tennis s'est intensifié - le All-England Club de Wimbledon a offert ses installations au National Health Service, et ce fut une belle chose de voir tout cela. Cela me rend fier, en tant que joueuse".
Chris Evert garde confiance en l’avenir du tennis
Retirée des terrains depuis 1989 l’ancienne star est forcément moins touchée que les joueuses actuelles par l’interruption mais est sûre que son sport se relèvera de cette crise : "Je suis tellement préoccupée par la vue d'ensemble que je n'ai pas vraiment pensé au tennis. Nous avons de si grands champions, de grands fans, de grands sponsors et je pense que ça va rebondir. Quand, je ne sais pas - ne serait-ce pas génial, après tout ça, si ça revenait à New York à l'Open après tout ça ? Mais bien sûr, personne ne sait. Je pense que nous serons de retour sur la bonne voie l'année prochaine. Mais j'ai pensé davantage aux vies perdues et à la vue d'ensemble. C'est comme dans un film d'horreur qui semblait surréaliste au moment où nous l'avons vu pour la première fois, et maintenant cela se passe dans la vraie vie".
L’ancienne championne lance un joli tacle à Donald Trump
Comme beaucoup d’Amércains, Evert, mécontente de la gestion de la crise, par son président en a profité pour lancer un petit tacle bien senti à Donald Trump : "Je commence à voir de plus en plus de piétons porter des masques faciaux, ce qu'ils ne faisaient pas la semaine dernière, mais nous sommes encore plus nombreux à devoir faire les trois choses: se laver les mains, ne pas toucher son visage et observer une distance de sécurité. Il est frustrant de voir que peut-être la moitié du pays semble faire cela et l'autre moitié ne le fait pas. Mais j'espère que tout le monde deviendra un peu plus sérieux en avril. En attendant, j'allume ma télévision et regarde Andrew Cuomo, et mon cœur se soulève - et je suis déçu ensuite qu'il ne soit pas notre président."