Tennis. ATP - Monfils absent de la Coupe Davis... il est inscrit à Montpellier
Avant la fin de l'année 2023, les tournois annoncent déjà leurs têtes d'affiche pour 2024. C'est le cas de l'Open Sud de France. Rendez-vous incontournable du tennis français, le tournoi de Montpellier a annoncé la présence lors de la prochaine édition de Gaël Monfils. Le Parisien, titré en 2010, 2014 et 2020, jouera une nouvelle fois dans l'Hérault. Cette annonce, rapportée par le Midi Libre, signifie donc que "la Monf'" ne jouera les qualifiers de Coupe Davis.
Vidéo - Gaël Monfils, battu au premier tour du Rolex Paris Masters
Monfils n'a plus joué en Coupe Davis depuis 2019
Le tournoi de Montpellier aura lieu du 28 janvier au 4 février prochains. Or, les qualifications de Coupe Davis, où la France ira à Taïwan, sont prévues les 2 et 3 ou 3 et 4 février. Si Monfils a coché Montpellier, il ne compte donc pas être sélectionnable pour le premier événement de l'équipe de France version Paul-Henri Mathieu. Pour rappel, l'actuel 74e mondial depuis un duel contre le Japon en novembre 2019. Reverra-t-on le vétéran, âgé désormais de 37 ans, avec le maillot Bleu en Coupe Davis ? Rien n'est moins sûr. Peut-être pour les Jeux Olympiques 2024 en revanche... Il en parle avec gourmandise.
#Tennis 🎾 Open Sud de France de Montpellier : Gaël Monfils sera l'une des têtes d'affiche de l'édition 2024 https://t.co/i5i61dmwkp
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) November 30, 2023