Tennis. Coupe Davis - Benjamin Bonzi, cinquième Bleu pour affronter le Brésil
La Coupe Davis va faire son retour ce week-end. Au premier tour des Qualifiers 2025, l'Equipe de France affrontea le Brésil au Palais des Sports d'Orléans, s. Une rencontre largement à la portée des Bleus sur le papier. Le capitaine Paul-Henri Mathieu a choisi de sélectionner en équipe de France Benjamin Bonzi en tant que cinquième joueur pour la rencontre. Il rejoint ainsi Arthur Fils, Pierre-Hugues Herbert, Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard. En cas de succès, la France affronterait ensuite la Croatie ou la Slovaquie, deux autres nations à sa portée. Il faudra gagner ces deux rencontres pour aller au Final 8.
Vidéo - Ugo Humbert est allé en 8es à l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
"Sur le papier, nous sommes favoris mais..."
Joao Fonseca, brillant en Australie, sera l'attraction de la rencontre. Paul-Henri Mathieu s'était montré prudent lors de l'annonce de son équipe. "Concernant les Brésiliens, nous savons que le classement ne veut pas dire grand-chose en Coupe Davis. Sur le papier, nous sommes favoris mais nous allons devoir prendre cette rencontre avec beaucoup de sérieux. L’équipe du Brésil a des joueurs très talentueux. Joao Fonseca a gagné récemment le Masters « Next Gen ». C'est un jeune extrêmement prometteur. Thiago Seyboth Wild est également très talentueux et peut très bien jouer sur dur indoor. Ils ont également des joueurs d'expérience avec Marcelo Melo en double. Nous sommes très contents de disputer cette rencontre en France devant notre public, cela participe à la promotion de notre sport".
???? Benjamin Bonzi est appelé en cinquième joueur par le capitaine Paul-Henri Mathieu pour la rencontre France-Brésil ! #DavisCup https://t.co/zyjg9BApTA pic.twitter.com/YW8XhGiaQB
— FFT (@FFTennis) January 27, 2025
La Coupe Davis à Orléans, une première
Le Palais des sports d'Orléans (environ 3 000 places disponibles) accueillera ce week-end de fête dans le Loiret. Notons que c'est la première fois que la Coupe Davis viendra, alors que la Fed Cup (aujourd'hui appelée Billie Jean King Cup), était venue en 2009 pour une affiche France - Italie. Cette salle accueillait le Challenger d'Orléans jusqu'en 2022, année du déplacement vers l'Arena de CO’Met, indisponible pour la Coupe Davis en raison des dates. "J’ai conscience que le temps imparti pour organiser cet événement est très court mais je suis convaincu que la mobilisation des équipes de la ville d’Orléans associée à celles de la FFT permettra de relever ce magnifique challenge" avait déclaré Gilles Moretton.